Sélectionner une page

Les livraisons de câbles à fibre optique ont lourdement décroché au premier semestre

Les livraisons de câbles à fibre optique ont lourdement décroché au premier semestre

Après les fortes fluctuations de l’année 2021, l’Indicateur industriel du Très Haut Débit du Sycabel concernant les livraisons de câbles à fibre optique pour la couverture de la France en Très Haut Débit s’est légèrement redressé au premier trimestre de 2022 avant de fléchir de nouveau en fin de premier semestre. Il fait apparaître un repli de près de 25% entre les premiers semestres de 2021 et 2022.

L’indicateur de l’organisation professionnelle des câbles confirme ainsi l’érosion significative des livraisons de câbles à fibre optique au premier semestre de 2022, alors que les industriels du Sycabel subissent dans le même temps la conjonction de la baisse de la demande et de la flambée des coûts, notamment de l’énergie.

« Dans la situation actuelle de baisse d’activité et de forte inflation sur les matières premières et l’énergie, la profession redouble d’efforts pour en limiter les répercussions sur la livraison des câbles et de leurs accessoires. Elle met tout en œuvre, malgré le contexte européen très inflationniste et lourdement pénalisant, pour maintenir sa capacité d’innovation, d’adaptabilité et d’investissement », commente le syndicat professionnel qui rappelle les efforts depuis quinze ans des industriels du câble pour assurer la fourniture de câbles et accessoires télécoms à fibre optique de qualité, nécessaires à la bonne exécution du Plan France Très Haut Débit d’une part, et des futurs projets de digitalisation du territoire d’autre part.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This