Sélectionner une page

Les convertisseurs DC-DC pour l’automobile gagnent en stabilité

Les convertisseurs DC-DC pour l’automobile gagnent en stabilité

Prenant en charge des tensions de sortie à partir de 0,6 V et un courant de sortie de 4 A à des fréquences de commutation supérieures à 2 MHz, le BD9S402MUF-C de Rohm fonctionne de manière stable même en cas de forte variation de courant de charge.

Dans les systèmes avancés d’aide à la conduite (Adas), il est important que les convertisseurs DC-DC délivrent une tension de sortie stable même dans le cas d’importantes fluctuations de courant de charge et même lorsque la tension de sortie est faible.

Pour arriver à cet objectif, le convertisseur DC-DC de Rohm référencé BD9S402MUF-C exploite deux technologies du Japonais : le contrôle des impulsions à ultra-grande vitesse Nano Pulse Control fournissant une faible tension de sortie à de hautes fréquences de commutation, et la technologie de réponse rapide à la charge QuiCur qui assure un fonctionnement stable.

Prenant en charge des tensions de sortie aussi faibles que 0,6 V et un courant de sortie de 4 A à des fréquences de commutation supérieures à 2 MHz dans un format compact, le BD9S402MUF-C assure un fonctionnement stable (variation de la tension de sortie contenue dans les 5%), avec une réduction de 25 % de la fluctuation de la tension de sortie par rapport aux produits standard de pointe avec des fonctionnalités équivalentes.

Par exemple, dans le cas d’un fonctionnement avec une tension d’entrée de 5 V, une tension de sortie de 1,2 V, une capacité de sortie de 44 µF et une variation de courant de charge de 0 à 2 A en 2 µs, la tension de sortie ne variera pas au-delà de 30 mV.

Rohm précise par ailleurs que le BD9S402MUF-C est également équipé d’une fonction inédite de sélection des performances de réponse à la charge qui permet aux utilisateurs de basculer facilement la priorité entre « fluctuation de tension » (pour un fonctionnement stable) et « réduction de capacitance » (pour assurer un fonctionnement stable à 22 µF, par exemple) via un simple réglage de borne.

Ce composant actuellement échantillonné entrera en production de volume à partir d’avril 2023.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This