Le conseil d’administration de Rohm a porté Isao Matsumoto à sa tête en tant que président-directeur général du groupe japonais. Rohm Semiconductor est une entreprise japonaise de taille mondiale affichant au 31 mars 2020 un chiffre d’affaires de 3,326 milliards de dollars et employant 22 191 salariés.

La société développe et fabrique une vaste gamme de produits allant des microcontrôleurs basse consommation, circuits de gestion de l’énergie, circuits intégrés standards, diodes SiC, MOSFET et modules, transistors de puissance, diodes et LED jusqu’aux composants passifs tels que les résistances, condensateurs au tantale, ainsi que des unités d’affichage à LED et des têtes d’impression thermiques. Le groupe possède des usines au Japon, en Corée, en Malaisie, en Thaïlande, aux Philippines et en Chine. Lapis Semiconductor (anciennement OKI Semiconductor), SiCrystal et Kionix sont des sociétés du groupe Rohm Semiconductor.

Isao Matsumoto travaille pour Rohm depuis 1985. Plus récemment, il était responsable de la qualité, de la sécurité et de la production en tant que directeur, membre du conseil d’administration et directeur général.

« Ces dernières années, les questions liées à l’environnement, aux ressources et à l’énergie sont montées sur le devant de la scène, avec un impact non seulement sur divers marchés, mais aussi sur la société dans son ensemble. En même temps, des changements majeurs ont lieu dans l’industrie automobile, notamment l’évolution de l’IA et de l’innovation technologique pour parvenir à une conduite autonome. Rohm accompagnera cette transition avec sa technologie et son portefeuille de produits uniques. Nous nous focalisons en particulier sur les secteurs de l’automobile et de l’équipement industriel ainsi que sur les marchés étrangers, tout en renforçant nos capacités de développement centrées sur la puissance et l’analogique, ainsi que notre système de fabrication. Ce faisant, je continuerai à promouvoir une culture d’innovation et d’esprit d’équipe », explique Isao Matsumoto.

Rohm Semiconductor Europe a son siège social près de Düsseldorf, d’où elle officie pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).