Digi-Key Electronics annonce un accord de distribution mondial avec le Belge Septentrio, un spécialiste des solutions de positionnement GNSS haute précision. Digi-Key propose notamment le module mosaic-X5 pour les clients à la recherche d’une solution de positionnement au centimètre près, sécurisée et fiable dans un facteur de forme compact et basse consommation.

Le module mosaic-X5 de Septentrio est doté de technologies multifréquences et multiconstellations complètes, et reçoit tous les signaux existants et futurs provenant de toutes les constellations du système global de navigation par satellite (GNSS). Cette diversité des signaux, associée à une technologie antibrouillage avancée, permet au mosaic-X5 de fournir un positionnement au centimètre près avec une disponibilité maximale, même dans les environnements industriels exigeants. Le mosaic-X5 est ainsi une solution de positionnement de choix pour les applications telles que la robotique, l’automatisation et la télématique.

« Notre mosaic-X5 est un module de récepteur GNSS avancé qui ne fait aucun compromis quant aux performances. Avec son format compact et sa conception basse consommation, le mosaic-X5 apporte un positionnement performant aux applications de volume. Avec le soutien de Digi-Key en tant que distributeur, nous pouvons évoluer et nous lancer à la conquête de nouveaux marchés et de nouvelles applications exigeant un positionnement haute précision sécurisé », a expliqué François Freulon, responsable de la gestion des produits pour Septentrio.

« Digi-Key se réjouit de ce nouveau partenariat avec Septentrio. La demande en matière de récepteurs GNSS haute précision avec positionnement sécurisé et fiable ne cesse de croître, car ils continuent à être mis en œuvre dans de nouvelles applications et de nouveaux dispositifs. Digi-Key permet aux clients de facilement commander, développer et déployer en exploitant les dernières technologies disponibles, notamment les dispositifs GNSS fiables et précis de Septentrio, qui incluent les toutes dernières technologies antibrouillage et anti-usurpation », a déclaré David Stein, vice-président de la gestion des fournisseurs mondiaux chez Digi-Key.

Septentrio, dont le siège est à Louvain, en Belgique, bénéficie d’une présence mondiale avec des bureaux à Los Angeles, Shanghai, Séoul et Yokohama, et de nombreux partenaires dans le monde entier.

Digi-Key Electronics, dont le siège se trouve à Thief River Falls, Minnesota, États-Unis, est un distributeur mondial agréé de composants électroniques, offrant plus de 9,2 millions de produits de plus de 1100 fabricants, avec plus de 1,9 million de composants en stock, disponibles pour expédition immédiate.