Jabil acquiert Hanley Energy Group
Le sous-traitant américain met la main sur ce spécialiste des solutions de gestion de l’énergie et d’alimentation critique pour les infrastructures de centres de données, pour un montant de 725 millions de dollars.
Le sous-traitant américain Jabil poursuit sa stratégie de diversification avec le rachat de son compatriote Hanley Energy Group, un fournisseur de solutions de gestion de l’énergie et d’alimentation critique pour les infrastructures de centres de données. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2026, s’élève à environ 725 millions de dollars, auquel s’ajoute un complément de prix pouvant potentiellement atteindre 58 M$ en fonction de la réalisation de certains objectifs de chiffre d’affaires qui n’ont cependant pas été dévoilés.
Jabil s’attend à ce que Hanley Energy Group, qui présente la particularité de disposer de deux sièges sociaux, l’un à County Meath, en Irlande, et l’autre à Ashburn, en Virginie (États-Unis), réalise un chiffre d’affaires compris entre 350 et 400 millions de dollars pour sa première année d’exploitation au sein de Jabil, soutenu par des marges d’Ebitda de l’ordre de 15 à 20% et une croissance des ventes à deux chiffres.

© Hanley Energy Group
Hanley Energy Group va apporter son expertise en matière de systèmes d’alimentation et d’optimisation énergétique aux solutions de gestion de l’énergie existantes de Jabil pour les centres de données, en particulier ses systèmes de commutation basse et moyenne tension, ses unités de distribution d’énergie (PDU, Power Distribution Units) et ses alimentations sans coupure (UPS, Uninterruptible Power Supplies).
« Hanley Energy Group s’est imposé comme un acteur mondial de l’innovation dans le domaine de la gestion de l’énergie et des systèmes critiques, grâce à son équipe d’ingénieurs d’exception en Irlande et en Amérique du Nord, souligne Ed Bailey, vice-président senior et directeur de la technologie des infrastructures intelligentes chez Jabil. Son expertise dans la conception, la construction et la mise en service de solutions d’alimentation clés en main pour les applications critiques, du réseau électrique jusqu’aux centres de données hyperscale, complète parfaitement les capacités croissantes de Jabil en matière d’infrastructures pour centres de données dédiés à l’IA. Grâce au savoir-faire technique pointu de Hanley et à ses services complets couvrant l’ensemble du cycle de vie des solutions, incluant la conception, le conseil, le déploiement, la mise en service et l’assistance sur site, nous serons encore mieux placés pour fournir à nos clients du monde entier des solutions d’alimentation sécurisées, fiables et écoénergétiques. »
Hanley Energy Group compte environ 850 salariés.


