
Jabil jubile

Non content d’avoir amélioré son chiffre d’affaires et sa trésorerie lors de son exercice 2025 clos le 31 août dernier, le sous-traitant américain compte monter encore plus haut lors de son exercice 2026.
L’année 2025 restera un bon crû pour Jabil. Le sous-traitant américain a en effet présenté de bons résultats pour son exercice 2025 clos le 31 août dernier, réussissant notamment à augmenter son chiffre d’affaires annuel dans un contexte économique et géopolitique particulièrement difficile. Ses ventes annuelles ont ainsi progressé de 3,2% pour atteindre 29,8 milliards de dollars. Sur le seul dernier trimestre de l’exercice, son chiffre d’affaires a bondi de 18,5% pour s’établir à 8,3 Md$.
« L’exercice 2025 a été une excellente année pour Jabil, avec une croissance de son chiffre d’affaires, de solides marges opérationnelles, une augmentation de son bénéfice par action dilué et une génération de trésorerie disponible conséquente. Ces résultats soulignent notre capacité à évoluer dans un environnement dynamique tout en poursuivant notre stratégie à long terme », se félicite Mike Dastoor, CEO de Jabil. Le groupe met notamment en avant la progression spectaculaire de son flux de trésorerie disponible ajusté qui est passé de 1055 M$ au 31 août 2024 à 1318 M$ un an plus tard.

© Jabil
Le patron du géant américain de la sous-traitance électronique explique ces bons résultats par « la résilience du modèle économique diversifié » de Jabil. « La vigueur de la demande liée à l’IA dans les secteurs des biens d’équipement, des centres de données et des réseaux, combinée à des actions de portefeuille ciblées dans les secteurs de la vie connectée et du commerce numérique, a plus que compensé les pressions subies dans les secteurs de l’automobile et des énergies renouvelables », explique Mike Dastoor.
Seul bémol, son bénéfice d’exploitation annuel a nettement reculé, passant de 2013 M$ lors de l’exercice 2024 à 1182 M$ lors de l’exercice 2025.
Pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2026, Jabil table sur un chiffre d’affaires compris entre 7,7 et 8,3 Md$ et sur un bénéfice d’exploitation un peu décevant, anticipé entre 263 à 343 M$. Mais le sous-traitant se montre confiant pour l’ensemble de l’exercice en cours.
« Pour l’exercice 2026, nous prévoyons un chiffre d’affaires d’environ 31,3 milliards de dollars, une marge opérationnelle courante de 5,6% et un flux de trésorerie disponible ajusté supérieur à 1,3 milliard de dollars, précise Mike Dastoor. Jabil est bien positionné pour générer une création de valeur sur le long terme, avec des opportunités significatives à venir dans des domaines tels que les infrastructures de centres de données IA, la santé, ainsi que l’automatisation avancée des entrepôts et du commerce de détail. »