Jabil nomme un nouveau président
Le sous-traitant américain a remanié son conseil d’administration avec la nomination de deux nouveaux membres – dont le président de la Global Electronics Association (anciennement IPC) – ainsi que d’un nouveau président en la personne de Steve Raymund.
Jabil vient de modifier l’organigramme de son conseil d’administration avec la nomination d’un nouveau président, en la personne de Steve Raymund (photo), et l’arrivée de deux nouveaux membres, en l’occurrence Thomas T. Edman et Raejeanne Skillern.
Le nouveau président de Jabil, Steve Raymund, est un homme de confiance pour le sous-traitant américain puisqu’il siège à son conseil d’administration depuis janvier 1996 et qu’il en a été nommé administrateur principal en novembre 2021. Steve Raymund a débuté sa carrière chez Tech Data Corporation (aujourd’hui TD Synnex) en 1981 en tant que directeur des opérations, avant d’en devenir le directeur de l’exploitation en 1984, et le directeur général en 1986, un poste qu’il a occupé jusqu’à sa retraite en 2006. Il a présidé le conseil d’administration de Tech Data Corporation de 2001 à 2017.

Steve Raymund, nouveau président de Jabil – © Jabil
« Je suis honoré d’accepter ce rôle et me réjouis de collaborer avec les autres membres du conseil d’administration afin de poursuivre le développement de la stratégie de Jabil, a déclaré Steve Raymund. Nous sommes également ravis d’accueillir Thomas T. Edman et Raejeanne Skillern au sein de notre conseil. L’expertise de Tom dans le secteur de la fabrication électronique, alliée à l’expérience de Raejeanne dans des secteurs clés en pleine croissance comme le cloud et les centres de données, sera un atout considérable pour Jabil. »
Thomas T. Edman n’est autre que l’actuel président de la Global Electronics Association (anciennement IPC). Il a récemment pris sa retraite de TTM Technologies, fabricant de circuits imprimés, où il occupait le poste de directeur général depuis 2014 et siégeait au conseil d’administration depuis 2004. Auparavant, Thomas T. Edman a occupé divers postes de direction chez Applied Materials, notamment celui de vice-président du développement commercial.
Quant à Raejeanne Skillern, elle occupait jusqu’à récemment le poste de vice-présidente et directrice marketing d’Amazon Web Services. Reconnue pour sa capacité à diriger et à développer des entreprises de premier plan sur le marché du cloud et des solutions d’entreprise, elle a également été présidente de la division Communications, Enterprise and Cloud (CEC) de Flex et a occupé plusieurs postes de direction chez Intel, notamment en tant que vice-présidente du groupe Cloud Platform au sein du Data Center Group du géant américain.


