Sélectionner une page

Jean-Jacques Picarda a pris la direction générale de Matra Electronique

Jean-Jacques Picarda a pris la direction générale de Matra Electronique

Matra Électronique annonce la nomination de Jean-Jacques Picarda au poste de directeur général de depuis le 1er août 2023. La filiale de MBDA France emploie aujourd’hui 420 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 81,6 M€ en 2022.

De formation ingénieur et diplômé de l’UTC et du CNAM, Jean-Jacques Picarda a exercé toute sa carrière dans le domaine de l’électronique. En 2001, il intègre le service Industrialisation de Matra Électronique dont il prendra la responsabilité pendant six ans. C’est en 2017 qu’il rejoint la direction Business en tant que market leader. Nommé à la direction Stratégie et Développement en 2020, il parfait aujourd’hui son parcours en assurant la direction générale de Matra Électronique.

Il succède à Julien Marie après plus de six années d’engagement et d’implication au service de l’entreprise. Au cours de ses diverses fonctions, tout en développant les activités de l’entreprise et son organisation, Julien Marie a permis de concrétiser le projet Horizon de construction d’une usine 4.0 qui a débuté à la fin de l’été 2019. L’achèvement des travaux de construction et le transfert progressif des activités débuteront en 2024.

C’est dans un contexte de transfert industriel que s’amorce cette nouvelle mandature. Depuis 1975, Matra Électronique conçoit, fabrique et maintient en conditions opérationnelles des équipements et outillages électroniques de haute précision. Ses productions se destinent aux marchés de la défense, du spatial et des technologies de pointe. L’entreprise emploie aujourd’hui 420 salariés et  a réalisé un chiffre d’affaires de 81,6 M€ en 2022.

Plus d’informations sur le projet HORIZON par Matra Électronique

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This