Sélectionner une page

Jos Opdeweegh va prendre les rênes de Premier Farnell

Jos Opdeweegh va prendre  les rênes de Premier Farnell

Le conseil d’administration du groupe de distribution britannique Premier Farnell vient d’annoncer la nomination de Jos Opdeweegh au poste de Chief Executive du groupe, avec effet au 11 avril 2016. Il succédera à Mark Whiteling, qui assure l’intérim à la tête du groupe depuis l’éviction le 14 août dernier de Laurence Bain. Aux commandes de Premier Farnell depuis trois ans, Laurence Bain avait été remercié en raison de résultats inférieurs aux attentes du conseil d’administration.

Farnell-080316Jos Opdeweegh a été choisi pour sa grande expérience de management d’entreprise de logistique à l’international. Il a notamment dirigé Neovia Logistics, une entreprise issue du groupe Caterpillar. Il également été CEO d’Americold Realty Trust et de Syncreon (anciennement TDS Logistics). Il s’est également occupé dans des rôles non –exécutifs d’entreprises de logiciels d’eCommerce et de distribution de produits de maintenance et de réparation.

Pour assurer la continuité du management du groupe, Mark Whiteling prend, pour sa part, le poste de Deputy Chief Executive. Sous sa houlette depuis la mi-août, le distributeur a passé en revue l’ensemble de ses opérations, annoncé la cession de sa filiale Akron Brass et renforcé son équipe de direction avec plusieurs nominations.

Premier Farnell, qui avait annoncé avoir identifié 19 millions de livres d’économies annuelles à l’occasion de la publication de ses résultats de son troisième trimestre fiscal, publiera ses résultats annuels le 17 mars prochain.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This