Kemet augmente la durée de vie de ses condensateurs aluminium-polymère CMS
Les condensateurs de la série A798 peuvent fonctionner à la tension nominale jusqu’à 3000 heures jusqu’à +125 °C sans déclassement, contre 2000 heures pour les modèles standard.
Kemet, aujourd’hui filiale du groupe taïwanais Yageo, enrichit sa gamme AO-CAP de condensateurs aluminium-polymère en boîtier-puce CMS avec la série A798 qui se distingue par une durée de vie nettement améliorée par rapport à ses versions standard.
La durée de vie des nouveaux composants de Kemet, dont la capacitance est de 470 µF, atteint ainsi 3000 heures pour un fonctionnement sans déclassement jusqu’à +125 ° C (contre 2000 heures pour les modèles standard) et jusqu’à 1000 heures dans le cas d’un taux d’humidité relative de 85% à +85°C, le tout à la tension nominale de 2 V ou 2,5 V, selon les modèles.
Des améliorations dans la conception et dans le choix des matériaux sélectionnés expliquent ce gain en durée de vie, selon le fabricant. Les condensateurs de la série A798 Plus Performance de la gamme AO-CAP sont des condensateurs en aluminium à l’état solide. La cathode est en polymère organique conducteur solide, ce qui se traduit par une ESR (résistance série équivalente) très faible et une rétention de capacité améliorée aux hautes fréquences. La structure du composant est basée sur l’empilement d’éléments en aluminium qui comprend la surface du diélectrique Al2O3 et la contre-électrode en polymère. Les couches externes sont réalisées avec du carbone et de l’argent.
Comme il n’y a pas d’électrolyte liquide, les condensateurs de la série A798 offrent une longue durée de vie opérationnelle, une faible ESR et des températures de fonctionnement élevées, selon Kemet.