Sélectionner une page

Keysight élargit sa gamme d’analyseurs de réseau vectoriels

Keysight élargit sa gamme d’analyseurs de réseau vectoriels

La nouvelle série PNA-X NA520xA de l’Américain simplifie les configurations de test complexes pour la caractérisation de composants, grâce à une « architecture hautement configurable ».

Lors de la validation du design d’un nouveau dispositif, les ingénieurs RF doivent s’assurer, d’une part, que la conception respecte les caractéristiques spectrales et de forme d’onde décrites dans la norme ou la spécification associée et, d’autre part, que le système, une fois déployé, fonctionnera comme prévu.

Pour cela, les ingénieurs doivent caractériser le comportement des composants actifs complexes, mais ce processus requiert des configurations de test complexes, qui augmentent la durée du cycle de test et le risque d’introduire des erreurs dans le flux de travail (workflow) de développement.

© Keysight Technologies

L’Américain Keysight Technologies vient d’étendre sa gamme d’analyseurs de réseau vectoriels PNA-X avec la série PNA-X NA520xA dont les trois modèles NA5202A, NA5204A et NA5205A « simplifient les configurations de test complexes pour la caractérisation de composants, grâce à une architecture hautement configurable », affirme la société.

Ces modèles sont en effet constitués de quatre sources de signal RF indépendantes, à grande vitesse et à très faible bruit de phase – cela permet de s’affranchir de sources externes – , de deux récepteurs à faible bruit associés à des mélangeurs internes, et de huit récepteurs présélectionnés à large bande et à plage dynamique élevée. Ces récepteurs permettent d’effectuer plus rapidement des mesures RF pulsées à haute résolution, de paramètres S et d’analyse de spectre.

Parmi les spécifications, on peut citer une gamme de fréquences de 10 MHz à 26,5, 43,5 ou 50 GHz, une dynamique de 124 dB (mode gain faible) ou 141 dB (mode gain élevé), à 1 GHz, une puissance de sortie maximale de 7 dBm (NA5202A) ou 8 dBm, à 1 GHz, un bruit de phase de -131 dBc/Hz à 10 kHz ou -138 dBc/Hz (option UNY) à 10 kHz d’une porteuse de 1 GHz, un bruit de trace de 0,0015 dB RMS et 0,01° RMS (NA5202A) ou 0,002 dB RMS et 0,0047° RMS, à 1 GHz.

« En intégrant des fonctionnalités essentielles dans un instrument unique et puissant, nous avons considérablement rationalisé le processus de conception et de test en aidant les ingénieurs à obtenir plus rapidement des informations de haute précision et à accélérer la mise sur le marché pour nos clients », affirme Joe Rickert, vice-président et directeur général du centre d’excellence pour les mesures à haute fréquence de Keysight Technologies.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This