Sélectionner une page

Keysight lance une solution complète pour la conception et le test LPDDR6

Keysight lance une solution complète pour la conception et le test LPDDR6

La solution de l’Américain fournit de nouveaux outils d’automatisation des tests, nécessaires pour faire progresser l’intelligence artificielle (IA), en particulier pour les dispositifs mobiles et edge.

Le marché de la mémoire évolue en raison de la demande croissante de calcul haute performance d’intelligence artificielle (IA) et d’applications mobiles à faible consommation d’énergie. La norme LPDDR6 (Low-Power Double Data Rate 6) du JEDEC améliore considérablement les performances et l’efficacité pour prendre en charge les exigences des systèmes de calcul de nouvelle génération.

La complexité des tests s’est toutefois accrue avec l’adoption de dispositifs de mémoire de nouvelle génération tels que GDDR7 (Graphics Double Data Rate 7), HBM4 (High Bandwidth Memory 4) et LPDDR6. Ces technologies exigent des méthodes de test avancées pour garantir la fiabilité et les performances, et la réduction des temps de test tout en maintenant la précision est un défi constant.

L’Américain Keysight Technologies vient d’annoncer le lancement de la solution de conception et de test LPDDR6 destinée à prendre en charge la prochaine génération de technologies pour les systèmes de mémoire. Cette solution fournit de nouveaux outils d’automatisation des tests, nécessaires pour faire progresser l’IA, en particulier pour les dispositifs mobiles et edge.

La nouvelle solution de bout en bout est constituée d’applications de test d’émetteurs et de récepteurs et de la solution Memory Designer de l’Advanced Design System (ADS). La solution de test LPDDR6 peut être associée au logiciel EDA et à la gamme Memory Designer du fabricant pour accélérer la fiabilité de la conception au test en passant par la simulation et la vérification. La solution LPDDR6 est basée sur l’oscilloscope numérique UXR et sur le testeur de rapport d’erreur de bits M8040A.

« La LPDDR6 va révolutionner le marché en offrant une vitesse, une efficacité et une fiabilité sans précédent, permettant le déploiement de l’AI Edge dans le secteur. Le déploiement et l’utilisation des dispositifs de mémoire de nouvelle génération étant en pleine croissance, nous avons franchi une étape importante en permettant d’accélérer la commercialisation des conceptions de mémoire LPDDR6 », affirme Joachim Peerlings, vice-président et directeur général de la division Network and Datacenter Solutions de Keysight Technologies.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This