Arrow Electronics a annoncé une suite de Security Starter Kit qui intègre diverses solutions sans fil et ordinateurs monocartes (SBC) à partir des solutions de sécurité OPTIGA TPM2.0 et OPTIGA Trust M d’Infineon technologies.

Arrow permet ainsi aux clients de comprendre, de consulter et de mettre en œuvre les normes de sécurité émergentes grâce à des kits de développement qui fournissent des solutions de référence open source, de la périphérie au cloud.

Le kit offre aux entreprises qui cherchent à renforcer la sécurité de leurs produits finaux une façon d’implémenter simplement de la sécurité avec des capacités de « Root of Trust ». La connexion aux services cloud est simplifiée avec les intégrations IoT Greengrass et IoT Core d’AWS.

« Au cours des cinq dernières années, nous avons assisté à une croissance exponentielle du nombre de dispositifs connectés qui détectent, surveillent et contrôlent les objets, depuis les solutions de maisons ou de bâtiments intelligents jusqu’aux équipements de fabrication, en passant par tout ce qui se trouve entre ces deux secteurs. Pourtant, on estime, selon des estimations prudentes, que 70% de ces appareils ne comportent que peu ou pas de sécurité intégrée. Le Security Starter Kit d’Arrow fournit aux clients des exemples prêts à l’emploi qui permettent de mettre en œuvre les fonctionnalités de sécurité les plus essentielles dans leurs produits de nœud final et de passerelle », a déclaré Aiden Mitchell, vice-président des solutions IoT internationales chez Arrow Electronics.

Pour relever ces défis, Arrow a travaillé en étroite collaboration avec plusieurs fournisseurs de technologies afin de créer un ensemble de solutions qui s’appuient sur les kits d’évaluation et les SBC existants, associé à des solutions de sécurité permettant d’implémenter des fonctionnalités qui correspondent directement aux normes de sécurité actuelles, notamment ETSI TS 103 645, NISTIR 8259A et ISO 27001.

L’offre de Security Starter Kit est un ensemble de kits d’évaluation sans fil à faible consommation qui intègrent les solutions Giant Gecko11 et LTE Cat M de Silicon Labs et les kits d’évaluation STMicroelectronics (ST) STWBM3255 BLE Nucleo Pack. Il existe également deux cartes SBC conformes à la 96board, basés sur les processeurs ST STM32MP157 et NXP i.MX 8X, pour assurer des fonctions de passerelle plus robustes. Les solutions de nœud final et de passerelle sont conçues pour prendre en charge l’évaluation et la mise en œuvre rapides des fonctions de sécurité intégrées supportées par OPTIGA TPM2.0 et OPTIGA Trust M.

Ces solutions ont été créées à l’aide de FreeRTOS ou de Yocto Linux et sont prêtes à l’emploi avec AWS IoT Core et/ou AWS IoT Greengrass, afin que les clients puissent se connecter au cloud et commencer immédiatement l’évaluation du logiciel. Les utilisateurs peuvent également développer leurs propres implémentations s’ils préfèrent utiliser d’autres options de cloud.

« Les clients recherchent la simplicité lorsqu’il s’agit de sécuriser leurs équipements et leur infrastructure IoT. La sécurité de bout en bout est essentielle. Le partenariat avec Arrow a permis à Infineon d’offrir à ses clients cette simplicité sous la forme d’une solution de référence facile à utiliser, basée sur notre famille de puces de sécurité OPTIGA. La solution de bout en bout prend en charge toutes les architectures de cloud et offre une grande polyvalence au niveau des terminaux et des environnements informatiques de périphérie », a déclaré Juergen Rebel, senior vice-président et directeur général de la sécurité intégrée chez Infineon technologies.

« Avec l’explosion des appareils connectés et les menaces de piratage/clonage associées, la sécurité est une véritable préoccupation et une caractéristique de facto que les clients recherchent lorsqu’il s’agit de choisir une plate-forme technologique. Pour accélérer le développement de produits, tous les produits sans fil STM32 sont fournis avec une IP matérielle sécurisée et offrent des services comme la lutte contre le piratage et le clonage, ce qui permet aux clients de se concentrer sur le développement de leurs applications de base », a déclaré Hakim Jaafar, directeur du marketing sans fil de STM32, chez STMicroelectronics.

Fournisseur : Arrow Electronics

Référence : Security Starter Kit