Kits de développement : leur marché va doubler en cinq ans
A fur et à mesure de l’essor et de la diversité des applications de l’Internet des objets, les fournisseurs de composants et de modules ont besoin de se différentier pour mettre en avant les possibilités de leurs offres, en implémentant des innovations tels des services à valeur ajoutée qui vont faciliter le développement des projets IoT de leurs clients. C’est tout l’enjeu de la mise à disposition des kits de développement matériels.
Selon ABI Research, la base installée de kits de développement va pratiquement doubler entre 2014 et 2020, passant ainsi de 11 à 21 millions d’unités, soit une croissance annuelle moyenne de 12%.
Pour le cabinet d’études, les revenus tirés de la vente de composants liés à l’IoT ne représentent que 10% du total des revenus espérés d’un projet IoT, un ratio à comparer à 70% aux revenus tirés des services à valeur ajoutée pour l’IoT.
Parmi les entreprises de l’IoT analysées par l’étude, ABI Research souligne que plus de 90% des fournisseurs de solutions matérielles offrent également des services à valeur ajoutée pour compléter leurs offres matérielles.
Parmi la cohorte de fournisseurs de kits de développement, ABI Research s’attache à détailler l’offre des fournisseurs suivants :
- Amazon Web Services
- ARM
- Arduino
- Atmel
- BeagleBone
- Broadcom
- Digi
- Electric Imp
- Gemalto
- Imagination Technologies
- Intel
- NVIDIA
- NXP
- Onion
- Particle
- Qualcomm
- Raspberry Pi
- relayr
- Renesas Electronics America
- ST Micro
- Telit