Kontron va perdre son indépendance
L’Allemand Kontron, spécialisé dans les cartes et l’électronique embarquée pour l’industriel, les télécoms, l’avionique, le transport et la défense, prépare un plan de fusion avec S&T Deutschland, une filiale à 100% du groupe autrichien S&T. Spécialisé dans les systèmes de technologie de l’information dont il développe et fabrique le matériel et le logiciel, S&T emploie plus de 2400 personnes dans le monde.
Il va être proposé aux actionnaires de Kontron d’apporter leurs actions, soit dans une transaction entièrement en numéraire ou en échange d’actions S&T avec une petite partie en cash. Les modalités précises de la transaction doivent être définies d’ici 2 mois pour être soumises aux assemblées générales des deux groupes qui devraient intervenir au plus tard en juin prochain.
Si l’opération aboutit, Kontron perdra son indépendance. Le groupe allemand paie ainsi ses mauvais résultats. Pour le troisième trimestre 2016, Kontron avait en effet vu son chiffre d’affaires fondre de 21,1% par rapport au 3e trimestre 2015, à 89,5 millions d’euros. Dans le même temps, ses prises de commande avaient plongé de 29%, à 79 millions d’euros. Partant, Kontron avait enregistré une perte nette trimestrielle de 7,4 M€.
Plus de détails sur Europelectronics