Sélectionner une page

Kurt Sievers succède à Richard Clemmer à la tête de NXP

Kurt Sievers succède à Richard Clemmer à la tête de NXP

Le conseil d’administration de NXP Semiconductors a nommé à l’unanimité Kurt Sievers, 50 ans, pour devenir le futur président et CEO du fabricant néerlandais de semiconducteurs. Il succèdera à Richard Clemmer, qui dirige NXP depuis 2009, lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de la société prévue le 27 mai. Pour faciliter la transition, Rick Clemmer restera un conseiller stratégique de NXP.

« Après une brillante carrière qui a fait de NXP le leader mondial des semiconducteurs pour l’automobile, Kurt est le candidat idéal pour devenir le prochain p-dg de NXP », a déclaré Sir Peter Bonfield, président du conseil d’administration de NXP.

Depuis septembre 2018, Kurty Sievers est président de NXP, avec une supervision et une gestion directe de tous les secteurs d’activité de NXP. Kurt Sievers a rejoint NXP en 1995 et a évolué à travers une série de postes de direction en marketing et ventes, définition et développement de produits, stratégie et direction générale sur un grand nombre de segments de marché. Il fait partie de l’équipe de direction depuis 2009, où il a joué un rôle déterminant dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de composants à signaux mixtes haute performance de NXP. En 2015, Kurt Sievers a eu une influence sur la fusion entre NXP et Freescale Semiconductors, qui a abouti à la création du leader incontesté des semi-conducteurs automobiles.

« Au cours de la dernière décennie, j’ai eu le grand plaisir et l’honneur de travailler aux côtés de Rick. Il a été à la fois un leader inspirant et un mentor dans mon évolution de carrière. Depuis la fusion avec Freescale, nous avons pu étendre notre empreinte vers des solutions vraiment innovantes dans l’Internet des objets et l’automobile. Nous avons fait de grands progrès dans notre exécution et je resterai fidèle à cette stratégie gagnante », commenté Kurt Sievers, président de NXP.

Proposant des solutions de connectivité sécurisée pour les applications embarquées, NXP s’adresse aux marchés des infrastructures automobiles, industrielles et IoT, mobiles et de communication. L’entreprise compte environ 30 000 employés dans plus de 30 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 8,88 milliards de dollars en 2019. Le Néerlandais a réalisé 47% de ses ventes sur le marché automobile, 21% dans les infrastructures télécoms et autres, 18% dans l’industriel et l’IoT, et 13% dans les mobiles.

Voir la présentation des résultats de NXP

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This