La consommation de tranches de silicium devrait bondir de 13,9% cette année
Le marché des semiconducteur a le vent en poupe. Selon SEMI, la consommation mondiale de tranches de silicium en surface livrée devrait bondir de 13,9% en 2021, pour représenter un record de 9,031 millions de m2. L’organisation professionnelle s’attend à ce que ce record soit battu chaque année au cours des trois prochaines années.
La consommation mondiale de tranches de silicium en surface livrée devrait en effet progresser de 6,4% en 2022, puis de 4,6% en 2023 et de 2,9% en 2024 pour représenter alors 10,346 millions de m2.
Pour 2021, ce sont les secteurs de la production de circuits logiques, de la fonderie et des mémoires qui contribuent à la forte expansion des livraisons de silicium.
« Nous constatons une augmentation significative des livraisons de tranches de silicium entraînée par une forte demande de semiconducteurs sur plusieurs marchés finaux La dynamique de croissance devrait se poursuivre dans les années à venir, mais pourrait être tempérée par le ralentissement de la reprise macroéconomique et ralentie par le calendrier des augmentations de capacité de production de tranches nécessaires pour répondre à cette demande croissante », a déclaré Inna Skvortsova, analyste de marché Industry Research & Statistics chez SEMI.