Sélectionner une page

Circuits imprimés : le Suédois NCAB acquiert le Norvégien Elmatica

Circuits imprimés : le Suédois NCAB acquiert le Norvégien Elmatica

Le groupe suédois NCAB Group annonce l’acquisition de 100% des actions de la société norvégienne Elmatica, qui a démarré ses activités en 1971 et est l’une des plus anciennes sociétés de négoce de circuits imprimés au monde.

La société a son siège à Oslo et possède des filiales en Suède, au Danemark, en Allemagne, à Hong Kong et en Chine avec un total de 45 employés. Ses clients sont situés dans toute l’Europe et Elmatica devrait réaliser en 2021 un chiffre d’affaires d’environ 370 millions de couronnes suédoises (36,9 millions d’euros), avec un bénéfice (EBITA) d’environ 4,5 millions d’euros. Le montant de l’acquisition d’Elmatica s’élève à 315 millions de couronnes (31,4 M€) avec un éventuel complément basé sur les résultats de 2021.

« Nous sommes très heureux d’avoir acquis Elmatica. C’est l’une des plus grandes entreprises de notre domaine et elle opère tout comme NCAB dans le segment HMLV (High Mix Low Volume). Elmatica a une très bonne réputation sur le marché pour son grand savoir-faire et sa haute qualité. Elle constituera un complément précieux à nos activités sur les marchés nordiques et européens et renforcera notre pouvoir de négoce et d’achat auprès des usines de circuits imprimés. Nous avons tous les deux le même souci de la qualité et nos modèles commerciaux et nos cultures s’harmonisent bien », a déclaré Peter Kruk, président et CEO de NCAB.

« Après avoir construit Elmatica depuis 50 ans, il est maintenant temps de passer à l’étape suivante et il existe une logique de marché forte pour cette combinaison. NCAB sera un bon propriétaire d’Elmatica aux yeux des clients et des employés », a déclaré Petter Hatlem, président du conseil d’administration d’Elmatica.

« Avec NCAB, nous aurons un propriétaire stratégique avec une clientèle mondiale et ensemble, nous pourrons élargir davantage le portefeuille de produits que nous proposons à nos clients. Les deux sociétés sont basées sur des valeurs scandinaves similaires avec un accent particulier sur la haute qualité pour des produits de pointe et une satisfaction client élevée », a déclaré Didrik Bech, p-dg d’Elmatica, qui conservera son rôle de p-dg de NCAB Group Elmatica.

Fondé en 1993, NCAB est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de cartes de circuits imprimés. Aujourd’hui, NCAB a une présence locale dans 16 pays en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et des clients dans environ 45 pays à travers le monde. Son chiffre d’affaires en 2020 s’est élevé  à 2115 millions de couronnes suédoises (208 millions d’euros).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This