Sélectionner une page

PragmatIC Semiconductor lève 80 millions de dollars pour construire une usine de puces flexibles

PragmatIC Semiconductor lève 80 millions de dollars pour construire une usine de puces flexibles

Le Britannique PragmatIC Semiconductor, un spécialiste de l’électronique flexible, a obtenu un financement de 80 millions de dollars qui sera utilisé pour construire une deuxième usine FlexLogIC dans le nord-est de l’Angleterre, pour répondre à la demande de circuits intégrés flexibles à faible coût (FlexIC) pour l’IoT (Internet of Everything). Arm participe au tour de table.

« Cette levée témoigne du potentiel de notre technologie à permettre la création de milliers de milliards d’objets intelligents et à répondre aux principaux objectifs de développement durable des Nations Unies. Notre usine FlexLogIC-002 offrira une capacité nettement supérieure à celle de notre première ligne de production, tout en maintenant notre signature d’investissement ultra-faible, un temps de cycle de production rapide et une empreinte carbone minimale », a déclaré Scott White, CEO de PragmatIC Semiconductor. L’usine permettra également de proposer des prestations de fonderie de circuits flexibles de type Fab-as-a-Service (FaaS).

Le développement de PragmatIC au cours des dernières années a vu le lancement de sa gamme de produits RFID à faible coût ConnectIC, ainsi que son service de fonderie FlexIC Foundry pour permettre aux concepteurs de passer leurs produits du concept à la production. Cette année, PragmatIC a présenté son microprocesseur flexible PlasticArm, un système sur puce basé sur le cœur Arm Cortex-M0 qui est 12 fois plus complexe que l’électronique flexible de génération précédente. PlasticArm est le résultat de nombreuses années de collaboration entre les deux sociétés, un partenariat qui devrait se poursuivre avec le leader des blocs d’IP en semiconducteurs, Arm participant à ce tour de table.

« Des milliards d’objets du quotidien pourraient bénéficier de l’intégration de l’Internet des objets, mais pour continuer à évoluer de manière durable, nous devons explorer de nouvelles approches pour intégrer l’intelligence dans les objets du quotidien. L’électronique flexible peut étendre la gamme et la portée de ce qui est possible aujourd’hui et nous voyons un potentiel énorme pour qu’elle soit adoptée de manière créative par l’écosystème Arm, conduisant à une innovation avec un impact mondial », a déclaré Dipesh Patel, directeur de la technologie chez Arm.

PragmatIC Semiconductor est un spécialiste de l’électronique flexible dont la famille de circuits intégrés flexibles (FlexIC) ouvre le potentiel à des milliards d’objets intelligents d’interagir avec les consommateurs et leurs environnements. Ses produits sont adaptés à divers marchés, notamment les biens de consommation, les jeux, la vente au détail, les produits pharmaceutiques et la sécurité. Alternativement, les concepteurs peuvent créer leurs propres dispositifs flexibles spécifiques à une application à l’aide de son offre de fonderie FlexIC Foundry, ouvrant ainsi de nouveaux marchés au-delà de la RFID.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This