Sélectionner une page

La fusion Dell-EMC aura peu d’impact sur l’électronique

La fusion Dell-EMC aura peu d’impact sur l’électronique

Cinquième acheteur mondial de semiconducteurs, le constructeur informatique Dell a dévoilé hier son projet de rachat de son compatriote EMC, un spécialiste du stockage de données et plus généralement des produits et services de la transformation des opérations des entreprises grâce à l’informatique, dans une transaction record de 67 milliards de dollars.

DEllemc-131015Le nouvel ensemble, qui devrait représenter environ 80 milliards de dollars de chiffre d’affaires, va créer un leader des technologies de l’information sur un marché de plus de 2000 milliards de dollars. Le nouveau modèle économique de Dell se rapprochera ainsi de celui de HP. Avec son portefeuille de produits et de services, EMC accélère la transition vers le cloud computing et a pour objectif d’aider les départements informatiques à stocker, gérer, protéger et analyser leurs données de façon plus agile, plus fiable et plus économique.

Le nouveau Dell possédera d’emblée des positions de leadership dans le stockage, les serveurs, les PC et la virtualisation, renforçant les expertises de ses deux géniteurs dans la transformation numérique des entreprises, les centres de données définis par logiciel, le cloud hybride, la convergence des infrastructures, le mobile et la sécurité. Filiale d’EMC, VMware, spécialisée dans la virtualisation, restera cotée en Bourse. A contrario, le nouveau groupe sera une entreprise privée, à l’instar de Dell, sorti de la Bourse en octobre 2013.

Selon IHS, Dell, troisième fabricant mondial de PC, a acheté pour 10,3 milliards de dollars de semiconducteurs l’an passé, contre 14,7 milliards pour HP. L’acquisition d’EMC devrait permettre à Dell de disputer à HP le rang de troisième acheteur mondial de composants derrière les intouchables Samsung et Apple.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This