Sélectionner une page

La guerre commerciale USA-Chine aggrave la surcapacité de production de LED

La guerre commerciale USA-Chine aggrave la surcapacité de production de LED

Selon LEDinside, une division de TrendForce, le marché mondial des LED devrait atteindre 18,796 milliards de dollars en 2018, soit une croissance de 4% par rapport à 2017, mais inférieure la prévision précédente de 11% du cabinet d’études taïwanais. La croissance ralentit car la surcapacité de production mondiale contribue à la baisse des prix des LED. Une situation envenimée par la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.

L’augmentation massive des capacités de production des fabricants chinois de LED a dépassé la croissance de la demande, déclenchant une offre excédentaire sur le marché, déclare LEDinside. Les fabricants chinois de LED avaient initialement l’intention d’augmenter leurs revenus et leurs bénéfices grâce à l’augmentation de leurs capacités de production, mais la chute des prix des LED a rendu la situation du marché plus difficile pour eux. Au cours du premier semestre de cette année, le marché a enregistré des baisses de prix de 20% à 30% pour certaines puces LED, selon LEDinside, qui ne prévoit pas toutefois de nouvelle baisse brutale des prix à court terme.

Du côté de la demande, les exportations des fabricants de LED en Amérique du Nord ont été considérablement influencées par la guerre commerciale que se livrent les Etats-Unis et la Chine. Entrées en vigueur le 24 septembre, des surtaxes de 10% sont imposés sur les produits chinois, et concernent plus de 30 catégories de produits liés à l’éclairage LED. Représentant environ 70% des exportations d’éclairage LED en Chine, ces produits représentant un marché de 8 milliards de dollars seront confrontés à des surtaxes encore plus élevées de 25% au 1er janvier 2019.

LEDinside estime que ces taxes sur les importations chinoises devraient affecter les entreprises chinoises d’assemblage de LED et les fabricants de produits d’éclairage, car ils devraient rencontrer une diminution importante des commandes de clients étrangers. Cela réduira à son tour la demande de puces LED en amont de la chaîne d’approvisionnement.

Malgré les conséquences de la guerre commerciale, qui peut entraîner un changement dans l’industrie mondiale des LED, LEDinside estime que les produits d’éclairage seront toujours produits en Chine à court terme, avec peu de changement dans les chaînes d’approvisionnement, car ces chaînes d’approvisionnement sont établies depuis longtemps en Chine et qu’il faut du temps pour en changer.

Quant aux fabricants de LED taïwanais qui produisent en Chine, LEDinside leur conseille de transférer l’assemblage de leurs produits à Taiwan avant d’exporter en Amérique du Nord pour éviter les surtaxes. Plus généralement, pour rester compétitifs à long terme, les fabricants de DEL pourraient ainsi à terme transférer leurs productions en dehors de la Chine afin de minimiser les répercussions la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This