Sélectionner une page

La mémoire DDR5 s’adapte aux environnements industriels

La mémoire DDR5 s’adapte aux environnements industriels

Œuvre d’Advantech, la mémoire DDR5 de classe industrielle référencée SQRAM DDR5 4800 garantit la fiabilité des applications stratégiques grâce, notamment, à sa plage de température de fonctionnement étendue.

Advantech annonce le lancement prochain d’une mémoire DDR5 de classe industrielle référencée SQRAM DDR5 4800. Offrant une bande passante supérieure à celle de la mémoire DDR4 (6,4 Go/s contre 4,8 Go/s), cette mémoire qui fonctionne à 4800 MHz avec les processeurs Intel Core de 12è génération, se caractérise par sa plage de température de fonctionnement étendue et sa tenue à des tests très stricts en laboratoire, pour pouvoir garantir la fiabilité des applications industrielles.

Les modèles fonctionnant entre -40°C et +85°C visent les applications critiques telles que l’aéronautique, la défense et la marine. Ceux qui supportent des températures comprises entre -20°C et +85°C ciblent plutôt le transport, les bornes de recharge de véhicules électriques, les kiosques en extérieur, etc.

Proposée dans un large choix de formats, notamment RDIMM, DIMM non-bufferisé, SODIMM et DIMM durci, avec des capacités allant jusqu’à 32 Go, la série SQRAM DDR5 4800 fonctionne à une tension ramenée à 1,1 V, contre 1,2 V pour la génération précédente. Qui plus est, le circuit intégré de gestion de l’énergie (PMIC) des modules DIMM est placé directement sur le module pour améliorer le rendement et la stabilité de fonctionnement.

La série SQRAM DDR5 4800 tire aussi parti du logiciel SQRAM : SQ Manager. Développé pour la DDR5, cet outil existe en version sur site et en version cloud, et permet de surveiller en temps réel le fonctionnement de la Dram du système.

Les premiers échantillons de la série SQRAM DDR5 4800 seront disponibles en octobre 2021. Une gamme voisine de produits haute température destinée cette fois aux applications militaires et aux environnements à usage intensif, devrait être lancée au cours du quatrième trimestre 2021.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This