Sélectionner une page

La montre connectée n’est pas à l’heure du succès

La montre connectée n’est pas à l’heure du succès

Cette année, le marché des produits wearables que l’on porte sur soi devrait atteindre 68,1 millions d’unités, avant de progresser l’an prochain de 64%, à 112 millions d’unités, selon une étude de TrendForce. Mais pour le cabinet d’études taïwanais, ce n’est pas la montre connectée qui ralliera les suffrages des consommateurs l’an prochain, mais les bracelets intelligents, parce que le client en comprend la fonction d’usage. En embuscade, les dispositifs de réalité virtuelle constitueront la troisième famille de produits wearables dès 2016.

Même Apple a failli. Si la montre connectée de la firme de Cupertino est la seule qui dépassera les 10 millions d’unités cette année, TrendForce vient de réduire de 15 à 12 millions de pièces sa prévision de vente de l’Apple Watch en 2015.. Pour le cabinet d’études, cela constitue un demi-échec, parce que les clients ne comprennent pas réellement l’usage qu’ils pourraient faire d’une montre connectée. L’an prochain, 20 millions de montres Apple pourraient être vendues.

A contrario, TrendForce salue le succès grandissant des bracelets connectés, car leur fonction est bien définie (produit de fitness pour le suivi des performances du sportif, produit de suivi de santé de l’usager,etc.). Ainsi, 45 millions de bracelets intelligents devraient être vendus en 2016, soit alors davantage que de montres connectées (32 millions d’unités).

Le prochain produit de type « wearable » qui rencontrera le succès fera appel aux technologies de réalité virtuelle (VR), assure TrendForce : de 8 millions d’unités cette année, ce marché devrait atteindre 27 millions de pièces l’an prochain. HTC, Oculus et Sony devraient lancer leurs produits de réalité virtuelle l’an prochain. Un marché qui pourrait à terme atteindre 60 milliards de dollars et attirer de nombreux fabricants. TrendForce cite, par exemple, Samsung qui a investi dans Fove, qui développe des produits VR permettant de suivre les mouvements de l’œil.

Smart-181115

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This