RS Components (RS), marque commerciale du distributeur Electrocomponents, annonce que sa plateforme d’ingénierie DesignSpark compte désormais plus d’un million de membres. Ce cap du nombre d’inscriptions a été dépassé alors même que la société célèbre cette année les 10 ans de DesignSpark.

Depuis son lancement en juillet 2010, DesignSpark a fourni aux ingénieurs, aux start-up et aux étudiants du monde entier une multitude d’outils et de ressources d’ingénierie, notamment sa suite professionnelle de logiciels dédiés à la conception mécanique, électrique et de circuits imprimés. Tous ces logiciels sont téléchargeables gratuitement par tous les membres de DesignSpark qui peuvent également profiter de la plateforme pour partager des projets, échanger avec d’autres ingénieurs et étudiants, rester à la pointe de la technologie et découvrir les nouveaux produits disponibles sur le marché.

Au cours des dix dernières années, RS Components a continuellement étendu les fonctionnalités et la panoplie des ressources disponibles au sein de l’écosystème de DesignSpark, dont le nombre de ses membres a plus que doublé ces trois dernières années. Les statistiques d’engagement révèlent qu’un nouvel ingénieur rejoint la plateforme toutes les deux minutes, que toutes les 20 secondes un des logiciels professionnels de conception est utilisé, que des modèles et des empreintes de composants sont téléchargés toutes les 12 secondes des bibliothèques CAO et qu’un contenu partagé par la communauté est consulté toutes les quatre secondes.

« Merci à tous ceux qui, au fil des ans, ont contribué au succès de DesignSpark, en nous aidant à atteindre cet incroyable palier. La communauté de DesignSpark en est la vraie valeur. Ce sont ses membres qui font vraiment la différence. RS Components veille à ce que les ressources et les outils disponibles en ligne soient toujours maintenus à jour. Nous sommes extrêmement fiers d’être au cœur de ce qui est devenu une vaste équipe de support d’ingénierie appréciée par tant d’utilisateurs dans le monde entier », a commenté Lindsley Ruth, p-dg d’Electrocomponents.

« Cette année a été capitale pour DesignSpark. La plate-forme en ligne a fêté son 10e anniversaire, elle a été modernisée en juillet dernier et elle a accueilli son millionième membre. Un grand merci à tous nos membres, partenaires, sympathisants et contributeurs. Vous êtes la raison d’être de DesignSpark, et la raison pour laquelle nous continuons à imaginer de nouvelles façons de simplifier la conception technique et de renforcer partout notre soutien aux ingénieurs de tous âges », a commenté Mike Bray, vice-président du groupe Innovation et DesignSpark.

Plus d’infos sur la communauté d’ingénierie de DesignSpark

RS Components est une marque commerciale d’Electrocomponents, distributeur mondial pour les clients et fournisseurs industriels impliqués dans la conception, la construction ou la maintenance d’équipements et d’installations industrielles.

Avec une présence dans 32 pays, le distributeur propose plus de 500 000 produits à plus d’un million de clients, avec l’expédition de plus de 50 000 colis par jour. Son offre complète provient de 2500 principaux fournisseurs et comprend différentes gammes : semiconducteurs, interconnexion, composants passifs et électromécaniques, automatisme et contrôle, électrique, test et mesure, outillage et consommables.

Electrocomponents a réalisé un chiffre d’affaires de 1,953 milliard de livres pour son exercice achevé le 31 mars 2020. Electrocomponents possède six marques opérationnelles : RS Components, Allied Electronics & Automation, RS PRO, OKdo, DesignSpark et IESA.