Armor solar power films annonce avoir atteint le record de 26% de rendement en environnement low-light (faible luminosité) au niveau d’une cellule photovoltaïque organique (OPV). Couplé à sa légèreté et à sa semi-transparence, ce film OPV peut ainsi offrir de multiples perspectives au secteur de l’Internet des objets (IoT).

La technologie solaire d’Armor solar power films répond à un double usage. En premier lieu elle peut être utilisée pour générer de l’énergie (sa fonction première), permettant ainsi d’alimenter en électricité des objets connectés avec comme bénéfices une autonomie prolongée, une durée de vie allongée, une maintenance optimisée, rendues possibles par l’absence de batteries à durée de vie limitée. En outre, le film OPV peut également être utilisé comme récepteur de données transmises par la lumière dans le cadre d’applications Li-Fi.

Plus d’infos dans notre article sur l’Echo du Solaire.

Retrouvez toute l’actualité du photovoltaïque dans L’Echo du Solaire, l’hebdomadaire des professionnels du photovoltaïque édité par VIPress.net.
Prenez LA bonne décision : abonnez-vous sans tarder à L’Echo du Solaire
Inscription à notre newsletter gratuite.