Sélectionner une page

La Poste lance deux appels à candidatures de start-up en région

La Poste lance deux appels à candidatures de start-up en région

En soutien à l’innovation numérique en territoire et à l’esprit entrepreneurial des femmes, La Poste a lancé vendredi deux appels à candidatures de start-up dans toutes les régions : le concours French IoT, dont c’est la 7e édition, et les Coups de Cœur #FemmesduNumérique.

Complémentaires, les deux initiatives interviennent à des stades de maturité différents : des projets en cours de création pour les Coups de cœur #FemmesduNumérique et des start-up en phase d’accélération pour le concours French IoT. A la clé pour les start-up lauréates du concours French IoT, un programme complet d’accélération de 6 mois et pour les lauréates des Coups de cœur La Poste #FemmesduNumérique un soutien au lancement d’une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank abondée par La Poste.

Depuis sa création en 2015, le concours French IoT s’appuie sur son ancrage dans les territoires pour identifier et accompagner localement les start-up. Il bénéficie du soutien de plus de 100 réseaux nationaux et régionaux partenaires : clusters de l’innovation et du numérique, CCI, incubateurs, experts, organisations en faveur de l’entreprenariat féminin… Attaché à cet ancrage territorial, le programme French IoT permet aux start-up de se développer dans leurs régions d’implantation tout en leur offrant une portée nationale voire internationale.

Initié par La Poste en 2015 pour accompagner l’innovation et les entrepreneurs, le programme French IoT ouvre l’accès à un dispositif complet d’accélération pour les start-up lauréates. Pour devenir futures lauréates French IoT 2021, les start-up et PME candidates doivent disposer d’une solution connectée et engagée innovante, en phase de pré-commercialisation ou de commercialisation dans l’une des 4 thématiques du concours : services de proximité, services aux entreprises & aux pros, secteur public et e-santé.

L’actualité de French IoT est disponible sur le blog dédié qui informe sur le développement des services connectés en France.

Créés en 2019 par La Poste avec le soutien de la plateforme de financement participatif KissKissBankBank, les Coups de cœur La Poste #FemmesduNumérique visent à soutenir les initiatives des femmes entrepreneures qui souhaitent évoluer dans le numérique. Pour la première fois, le prix récompensera une initiative par région. Les 13 Coups de cœur régionaux #FemmesduNumérique seront élus par le grand public pendant l’événement Viva technology, du 16 au 19 juin 2021.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This