Sélectionner une page

La RATP et Mobileye vont déployer une flotte de véhicules autonomes

La RATP et Mobileye vont déployer une flotte de véhicules autonomes

Le groupe RATP et l’Israélien Mobileye, une société détenue par Intel, ont signé un partenariat pour le déploiement d’une flotte de véhicules autonomes.

Le savoir-faire technique de Mobileye en matière de mobilité autonome associé à l’expertise du groupe RATP sur les services de mobilité urbaine doivent permettre aux deux entreprises de travailler sur le développement au niveau mondial d’une offre de véhicules autonomes.

Les premiers véhicules seront testés par le groupe RATP et Mobileye en 2020 dans le cadre du volet mobilité du quartier d’innovation urbaine « Paris Rive Gauche » co-financé par le groupe RATP et l’ADEME dans le XIIIe arrondissement de Paris.

Dans le cadre du projet « Paris Rive Gauche », le groupe RATP et Mobileye souhaitent mettre en place un service de véhicules autonomes qui permettra aux voyageurs de rejoindre l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière depuis les réseaux de transport environnants (train, métro et bus). Le groupe RATP a pour objectif d’intégrer le véhicule autonome à l’offre de transport existante et travaillera en particulier sur les questions d’intermodalité et d’acceptabilité pour les voyageurs.

Plus d’infos sur la stratégie de Mobileye

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

janvier 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This