La solution commune d’Anritsu et d’Emite teste les appareils Wi-Fi 6E
Les deux fabricants ont ajouté la bande de fréquences 6 GHz à leur système de test composé du testeur MT8862A et de la chambre E600.
En ajoutant la bande de fréquences 6 GHz, en plus des bandes 2,4 et 5 GHz déjà disponibles, à leur solution commune lancée en 2020, le Japonais Anritsu et l’Espagnol Emite rendent possible le test de la nouvelle norme WLAN IEEE 802.11ax (Wi-Fi 6E).
Le système commun intègre toujours le testeur de connectivité sans fil MT8826A du Japonais et la chambre de réverbération E600 de l’Espagnol, ce qui permet aux développeurs de tester les performances OTA (Over-the-Air) TRP/TIS (Total Radiated Power/Total Isotropic Sensitivity) des appareils Wi-Fi 6E dans un environnement reproductible.
« L’extension à la nouvelle gamme de fréquences et à une bande passante plus large profitera à de nombreuses industries verticales », indique Keita Masuhara, Product Manager au sein de la division IoT Test Solutions d’Anritsu. « Faire de petits pas est la clé du succès sur des marchés et des technologies en évolution rapide. Une fois de plus, nous avons travaillé en étroite collaboration avec des entreprises leaders du secteur des télécommunications », poursuit Miguel Mora, Head of Support Department d’Emite.
Pour retrouver toutes nos actualités consacrées à la mesure industrielle, cliquez sur ce lien.