Sélectionner une page

La sous-traitance américaine déplore des défis persistants dans la chaîne d’approvisionnement

La sous-traitance américaine déplore des défis persistants dans la chaîne d’approvisionnement

En novembre, les livraisons des sous-traitants américains ont reculé de 8,8% par rapport à celles d’octobre 2022 et ont été inférieures de 0,6% à celles de novembre 2021, selon les statistiques mensuelles de l’IPC.

Dans le même temps, les prises de commandes ont été inférieures de 6,6% à celles du mois précédent et de 9,1% par rapport à novembre 2021. Dans ce contexte, le book-to-bill (rapport commandes sur facturations est remonté à 1,38, contre 1,30 en novembre.

L’organisation professionnelle y voit le signe de difficultés persistantes dans les approvisionnements. « L’industrie a enregistré une baisse des commandes pour le deuxième mois consécutif, mais les livraisons ont également été modérées, ce qui a maintenu le ratio commandes sur facturations à un niveau élevé. Les livraisons sont inférieures d’environ 15% à ce à quoi nous nous attendions compte tenu du volume de commandes récent, ce qui est probablement un signe de défis persistants au niveau de la chaîne d’approvisionnement », commente Shawn DuBravac, économiste en chef de l’IPC.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This