Sélectionner une page

Lancement du premier salon britannique dédié à la microélectronique

Lancement du premier salon britannique dédié à la microélectronique

Le salon Microelectronics UK, premier événement britannique dédié à la microélectronique, aux systèmes embarqués et à l’ingénierie optoélectronique, se tiendra les 24 et 25 septembre 2025, à Londres.

Microelectronics UK, c’est le nom d’un nouveau salon dédié à la microélectronique, aux systèmes embarqués et à l’ingénierie optoélectronique, qui se déroulera les 24 et 25 septembre 2025, à l’Excel London. Mis sur pieds par IQPC, société organisatrice d’événements internationaux, cet événement, le premier au Royaume-Uni à rassembler l’ensemble de la chaîne de valeur de la microélectronique, proposera des espaces et du contenu dédiés aux entreprises des semiconducteurs, des systèmes embarqués et de la photonique, ainsi qu’un espace réservé à la promotion de l’innovation des start-up. 150 exposants et 4000 visiteurs sont attendus pour assister à des réunions et des démonstrations de produits dans le vaste espace d’exposition, ainsi qu’à un programme riche en conférences, ateliers et tables rondes.

« Le lancement de Microelectronics UK marque un tournant pour le secteur. Le Royaume-Uni possède une industrie électronique et photonique dynamique, enrichie par des talents exceptionnels issus des universités, des start-up et des entreprises établies. Mais jusqu’à présent, aucun événement majeur n’avait réuni ces acteurs clés pour leur permettre d’échanger des idées et de tisser des liens. Microelectronics UK comble ce manque en mettant en avant les atouts du Royaume-Uni et en renforçant sa visibilité sur la scène internationale », se réjouit Andy Sellars, directeur de la stratégie chez Cornerstone Photonics et membre du comité consultatif d’experts qui a aidé à l’élaboration du programme de Microelectronics UK.

Patrick Vallance, ministre d’État chargé de la Science, de la Recherche et de l’Innovation et ancien conseiller scientifique en chef du gouvernement britannique, prononcera le discours d’ouverture de Microelectronics UK – © Microelectronics UK

L’événement a reçu l’appui du gouvernement britannique et accueillera Patrick Vallance (photo), ministre d’État chargé de la Science, de la Recherche et de l’Innovation et ancien conseiller scientifique en chef du gouvernement, qui prononcera le discours d’ouverture. Un riche parterre d’intervenants de sociétés ou d’organisations de renom est également prévu, avec notamment des représentants de Jaguar Land Rover, Rolls-Royce, BMW, l’Agence spatiale européenne, BAE Systems, Lockheed Martin, Airbus, Honeywell Thermal Solutions, Intel, Fujitsu ou encore Leonardo.

En plus de l’exposition, des conférences, des ateliers et des tables rondes, des zones baptisées Start-up Launchpad et Skills Zone seront consacrées respectivement aux innovations des start-up britanniques et à des ateliers de développement de compétences pour les étudiants et les ingénieurs jeunes diplômés.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2025
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This