Sélectionner une page

Lancement d’un appel à projet sur les textiles intelligents

Lancement d’un appel à projet sur les textiles intelligents

Le gouvernement annonce le lancement d’un nouvel appel à projets thématique du programme d’investissements d’avenir : l’appel à projets « Nouveaux usages et nouveaux procédés du textile ». Une partie a trait aux textiles intelligents et concerne ainsi de près notre filière.
smart-260215Exploiter les opportunités offertes par les révolutions numériques et nanotechnologiques grâce aux textiles intelligents et innovants : tel est l’un des trois objectifs de cet appel à projets (les deux autres sont plus spécifiques à l’industrie textile). D’une matière générale, le textile est devenu un matériau sophistiqué, fonctionnalisé et intelligent, intégré et utilisé, au-delà de l’habillement, dans de nombreux autres secteurs industriels (santé, transports, bâtiment, protection, agriculture, …).

L’appel à projets « Nouveaux usages et nouveaux procédés du textile » sera ouvert jusqu’au 30 juin 2015. Il soutiendra notamment les dépenses de R&D, ainsi qu’une partie des dépenses d’industrialisation engagées par les PME. L’État bénéficiera systématiquement d’un intéressement aux résultats des projets soutenus.
L’objectif global est la mobilisation d’un montant de 20 M€ pour cette filière dans le cadre de cette action du programme d’investissements d’avenir (PIA).

Télécharger le cahier des charges et le dossier de candidature.

En France, la start-up Cityzen Sciences est pierre angulaire du projet industriel de textile connecté «Smart Sensing» soutenu par Bpifrance et qui intègre également le sous-traitant Eolane, Payen, Cyclelab et Télécom Bretagne.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This