Sélectionner une page

L’ancien p-dg de Cypress Semiconductor nommé à la tête d’ON Semiconductor

L’ancien p-dg de Cypress Semiconductor nommé à la tête d’ON Semiconductor

ON Semiconductor a annoncé la nomination de Hassane El-Khoury en tant que président, CEO et membre de son conseil d’administration, à compter du 7 décembre 2020. Il succède à Keith Jackson qui continuera à être conseiller de l’entreprise jusqu’à la fin mai 2021 afin d’assurer une transition efficace.

« ON Semiconductor a développé une large gamme de produits qui contient des éléments de base en silicium essentiels pour permettre des solutions client sur ses marchés cibles. Je suis passionné par la réussite des clients et ravi de m’appuyer sur les fondations de l’entreprise pour fournir des solutions systèmes supérieures couvrant les marchés de l’automobile, de l’industrie, de la puissance du cloud et de l’IoT, tout en améliorant les performances financières », a déclaré le nouveau p-dg.

Avant de rejoindre ON Semiconductor, Hassane El-Khoury a été président et CEO de Cypress Semiconductor jusqu’à sa vente à Infineon en avril 2020. Il a occupé divers postes couvrant la gestion d’unité commerciale, le développement de produits, l’ingénierie d’applications et développement des affaires au cours de ses treize années chez Cypress.

Comme annoncé en septembre, la nomination d’Hassane El-Khoury coïncide avec le départ à la retraite de Keith Jackson en tant que p-dg et président d’ON Semiconductor. M. Jackson continuera à être conseiller de l’entreprise jusqu’à la fin mai 2021 afin d’en faciliter la transition de la direction à Hassane El-Khoury.

« Au cours de ses près de deux décennies à la tête de l’entreprise, Keith a transformé ON Semiconductor d’un fournisseur de produits standard de 1,2 milliard de dollars en une entreprise mondiale de semiconducteurs de 5,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Au nom des employés du monde entier, je tiens à remercier Keith pour son leadership et ses contributions à ON Semiconductor », a déclaré Alan Campbell, président du conseil d’administration.

Sous sa direction, ON Semiconductor a notamment racheté Sanyo Semiconductor, AMI Semiconductor, Aptina Imaging, Fairchild Semiconductor et Quantenna Communications.

ON Semiconductor offre un portefeuille complet de solutions de gestion de l’énergie, de circuits analogiques, de capteurs, de circuits logiques, de synchronisation, de connectivité, de discrets, SoC et solutions personnalisées à haut rendement énergétique dans les domaines de l’automobile, des communications, de l’informatique, de la consommation, de l’industrie, du médical, de l’aérospatiale et de la défense.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This