Sélectionner une page

Lattice acquiert Silicon Image pour 600 M$

Lattice acquiert Silicon Image pour 600 M$

Le fabricant américain de FPGA Lattice Semiconductor vient d’annoncer le rachat pour 600 millions de dollars en numéraire de son compatriote Silicon Image, un spécialiste des circuits de connectivité sans fil et filaires. Cette fusion a pour objectif de créer un spécialiste des solutions de connectivité basse consommation pour les marchés du grand public, de l’industriel et des télécoms.

Troisième fabricant mondial de FPGA, loin derrière les deux leaders que sont Xilinx et Altera, Lattice a réalisé un chiffre d’affaires de 372 M$ pour son dernier exercice annuel. De son côté, Silicon Image a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 253 M$ dans les circuits dédiés (ASSP) de connectivité sans fil et filaires (HDMI, MHL, Wireless HD, Snap, WCG, etc.).

En rassemblant leurs activités, Lattice aspire à combiner la flexibilité de conception et la rapidité de mise sur le marché liées aux FPGA avec les atouts d’optimisation des coûts, de haute intégration de fonctions associés aux circuits ASSP.

Lattice attend 35M$ de réduction des coûts liée aux synergies entre les deux entreprises.

Début décembre, Silicon Image avait annoncé la création de Qterics, une filiale qui se focalise sur les solutions de gestion des appareils connectés à Internet. Qualcomm avait alors investi 7 millions de dollars dans cette filiale, prenant ainsi 7% du capital de Qterics. On ne sait actuellement ce que Lattice compte faire de Qterics.

Présentation du rachat

lattice2801

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This