Sélectionner une page

L’Autrichien AMS va investir 2 milliards de dollars aux Etats-Unis

L’Autrichien AMS va investir 2 milliards de dollars aux Etats-Unis

L’Autrichien AMS, spécialisé dans les circuits analogiques et les capteurs, va investir 2 milliards de dollars sur 20 ans dans une unité de production qui sera construite à Marcy, dans le cadre de l’initiative Nano Utica du gouverneur de l’état de New York, Andrew M. Cuomo. General Electric rejoint également le programme pour y conduire des recherches afin de créer une filière SiC (carbure de silicium) pour applications en électronique de puissance.

ams-240815A travers ces partenariats public-privée, l’initiative Nano Utica doit conduire à créer 4000 emplois au cours de la prochaine décennie. L’investissement d’AMS devrait créer 700 emplois directs et au moins 500 emplois indirects de support chez les fournisseurs et les sous-traitants. L’unité de production sur tranches de 200 et 300 mm de diamètre, sera destinée à la fabrication de circuits analogiques haute performance. Sa construction devrait démarrer au printemps 2016.

« Notre décision de localiser l’usine à New York a été motivée par la main-d’œuvre hautement qualifiée, la proximité d’établissements d’enseignement et de recherche réputés, et l’environnement d’affaires favorable fourni par le gouverneur Cuomo et tous les partenaires publics et privés avec lesquels nous travaillons sur cet important projet », a commenté Thomas Stockmeier, Chief Operating Officer d’AMS.

L’initiative de GE Global Research associé à SUNY Poly pour développer une filière de production en technologie SiC pour applications de puissance (éoliennes, onduleurs PC, centres de données, voitures électriques) devrait créer 500 emplois dans sa phase initiale et près de 920 emplois sur 10 ans.

Rappelons que fin juillet, AMS avait acquis l’activité capteurs CMOS de NXP Semiconductors, renforçant ainsi son offre de capteurs monolithiques permettant de mesurer plusieurs variables environnementales, telles l’humidité relative, la pression et la température dans un seul composant. AMS a également augmenté de 130% la capacité de production de son usine d’assemblage et de test aux Philippines. Au premier semestre, AMS a augmenté de 68% sur un an ses ventes semestrielles, à 322,9 millions d’euros.

Plus d’informations sur Nano Utica

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This