Sélectionner une page

Le contrat de 30 Rafale supplémentaires pour l’Égypte entre en vigueur

Le contrat de 30 Rafale supplémentaires pour l’Égypte entre en vigueur

Le contrat portant sur l’acquisition par l’Égypte de 30 avions de combat Rafale supplémentaires pour équiper son armée de l’Air est entré en vigueur.

Ce contrat vient compléter la première acquisition de 24 Rafale, signée en 2015, et portera à 54 le nombre de Rafale opérés par l’armée de l’Air Égyptienne, la seconde au monde, après l’armée de l’Air et de l’Espace Française, à opérer une telle flotte de Rafale.

Annoncé le 4 mai dernier, ce contrat devrait générer au total l’équivalent de 7000 emplois en France pendant trois ans. Selon le quotidien Les Echos, le contrat représenterait 3,75 milliards d’euros pour Dassault Aviation et 200 M€ pour Safran et MBDA pour la fourniture d’équipements électroniques et de missiles.

« Dans un contexte géopolitique exigeant, l’Égypte a choisi le Rafale pour assurer, en toute souveraineté, son rôle d’acteur incontournable de l’échiquier régional et international. C’est un honneur pour Dassault Aviation ainsi que pour ses partenaires qui sont entièrement mobilisés pour répondre aux attentes des Autorités Égyptiennes », a déclaré Eric Trappier, p-dg de Dassault Aviation.

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle (dont 2500 Falcon), Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2020, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 5,5 milliards d’euros. Le groupe emploie 12 440 personnes.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This