Sélectionner une page

Eric Burnotte reconduit à la présidence du SNESE

Eric Burnotte reconduit à la présidence du SNESE

Le 10 novembre 2021, le comité directeur du SNESE, Syndicat National des Entreprises de Sous-traitance Electronique, a reconduit son président, Eric Burnotte, pour un mandat de deux ans.

Réunie en assemblée générale en octobre dernier, la centaine de membres adhérents de l’association professionnelle représentée avait dans un premier temps désignée son comité directeur, en reconduisant aussi une majorité de l’équipe dirigeante déjà en place en 2020 (voir illustration ci-dessous).

Ce fut aussi l’occasion pour remercier Richard Crétier qui a œuvré au développement du syndicat depuis son origine, plus de deux décennies auparavant, faisant valoir ses droits à la retraite, avant de passer le relais à Jean-François Maire en 2021.

Le syndicat s’attache à défendre les intérêts de ses adhérents au travers d’actions de rassemblement et de représentation face à leurs écosystèmes en démontrant notamment l’importance grandissante de l’électronique dans la vie quotidienne de tous nos concitoyens.

Participant activement à des instances élargies comme la FIEEC ou le CSF (*), le SNESE œuvre pour développer l’attractivité des métiers et démontrer tout le potentiel de cette filière dont les résultats visibles ces derniers mois traduisent bien par l’intérêt croissant des industriels des filières utilisatrices automobile, aéronautique, énergies, médicale, industrie, … mais aussi des autorités, à l’industrie électronique, « après des décennies d’abandon ».

« Les domaines de la transition énergétique et environnementale, de l’électromobilité, de la sécurité informatique ou alimentaire, du vieillissement de la population en bonne santé, sont autant de sujets qui dépendent fortement d’innovations, intégrant immanquablement une grande part d’électronique. Cela représente des défis d’investissements tant matériels qu’humains que nos industriels adhérents, convaincus de leur contribution en valeur ajoutée à ce mouvement, sont prêts à relever », souligne l’organisation professionnelle.

(*) CSF : le Comité Stratégique de la Filière Electronique a pour mission d’identifier de façon convergente les enjeux clés de la filière et les engagements réciproques de l’État, des régions et des industriels, afin d’émettre des propositions d’actions concrètes et de suivre leur mise en œuvre.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This