Le directeur technique d’Eolane entre au Conseil d’administration de WE Network
Arnaud Nicolas rejoint le Conseil d’Administration de WE Network et apportera son expertise et ses capacités d’innovation au sein du cluster électronique Angevin.
WE Network (West Electronic Networks), acteur clé de l’écosystème électronique dans l’Ouest de la France qui a fêté ses dix années d’existence en juillet 2024, annonce l’arrivée au sein de son Conseil d’administration d’Arnaud Nicolas, directeur technique d’Eolane, l’un des principaux sous-traitants électroniques français.
« Avec une expérience riche et diversifiée, Arnaud Nicolas s’engage aux côtés de notre président, Laurent Stephan, et de toute la gouvernance, pour porter la vision de WE Network qui consiste à concilier compétitivité et durabilité dans une industrie en constante évolution, en favorisant la technologie utile et adaptée au besoin », a indiqué le cluster électronique angevin.
« Face aux défis d’un monde en perpétuel changement, où l’innovation se fait par ruptures plus que par évolutions, il est primordial de détecter les tendances, tester des technologies en partageant les risques, confronter les points de vue, tester les cas d’usage, trouver les bons partenaires, identifier et faire évoluer les bonnes pratiques », a, pour sa part, déclaré Arnaud Nicolas.
Titulaire d’un Master 2 en électronique, automatique et électrotechnique, Arnaud Nicolas possède 25 ans d’expérience sur des fonctions R&D globales, notamment dans le métier de la sous-traitance en électronique. Au cours de sa carrière professionnelle, il s’est doté d’une expertise en électronique, électronique de puissance, logiciel, mécanique, industrialisation, intégration et certifications. Il est directeur technique d’Eolane depuis juillet 2023.