Sélectionner une page

Arnaud Nicolas nommé directeur R&D d’Eolane France

Arnaud Nicolas nommé directeur R&D d’Eolane France

Le sous-traitant Eolane annonce la nomination d’Arnaud Nicolas comme directeur R&D d’Eolane France, qui regroupe les entités opérationnelles du groupe Eolane présentes en France, Allemagne et Maroc. Il rapporte à Benjamin Gauchenot, directeur général délégué France.

Titulaire d’un Master 2 en électronique, automatique et électrotechnique, Arnaud Nicolas possède 25 ans d’expérience sur des fonctions R&D globales notamment dans le métier de la sous-traitance en électronique. Au cours de sa carrière professionnelle, il s’est doté d’une expertise en électronique, électronique de puissance, logiciel, mécanique, industrialisation, intégration et certifications. Cette expérience lui permettra d’accompagner les clients du groupe sur des sujets R&D complets.

« Je suis ravi de rejoindre une organisation qui couvre par ses métiers toutes les expertises nécessaires à la conception et fabrication de produits électroniques dans des secteurs très variés. Cela va être pour moi un pur plaisir de promouvoir et proposer cette offre « one stop shop » à nos clients et les accompagner de l’idée à leurs marchés en passant par les étapes de conception, prototypage, certification, industrialisation et montée en volume », explique Arnaud Nicolas.

« L’arrivée d’Arnaud parmi nous est une excellente nouvelle. Son expérience très large, notamment en développement de logiciel et en industrialisation, va nous permettre d’accélérer le développement de la R&D initié avec le plan Alizés. Nous avons hâte de travailler ensemble, au service de nos clients », ajoute Benjamin Gauchenot.

Ce recrutement complète une série de nominations à des postes de direction cette année. Benjamin Gauchenot avait été nommé directeur général délégué d’Eolane France, Maroc et Allemagne en mars dernier, permettant à à Henri Juin, président d‘Eolane de se consacrer à la coordination de l’ensemble des entités du Groupe et au développement de ses activités internationales notamment en Asie et en Estonie.

Pour accompagner la croissance du groupe au Maroc, supérieure à 30% de son CA, Eolane avait également recruté début juin Salim Rabbani pour y diriger les activités des sites de Berrechid et Temara. Ingénieur en mécanique, titulaire d’un MBA de l’ISCAE Maroc & Northeastern University USA et fort de 25 ans d’expériences dans des fonctions opérationnelles et de direction au sein de groupes industriels internationaux, et dans le conseil industriel en région EMEA, Salim est venu ainsi renforcer la direction France, Allemagne, Maroc.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This