 
			
							
						Le Français NSE finalise l’acquisition d’Ametra Intégration (ex Anjou Electronique)
 
							Composé des sociétés Anjou Electronique, basée à Longué-Jumelles, en Maine-et-Loire, et Butitec, sise à Bizerte, en Tunisie, Ametra Intégration compte près de 230 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 18,5 millions d’euros lors de son exercice fiscal 2024.
Le groupe français NSE, spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance d’équipements électroniques de haute technologie, plus particulièrement destinés à la défense et l’aéronautique, a récemment finalisé l’acquisition du sous-traitant Ametra Intégration, acteur reconnu notamment dans le domaine du câblage et de l’intégration de systèmes électriques et électroniques.
Composé des sociétés Anjou Electronique, basée à Longué-Jumelles, en Maine-et-Loire, et Butitec, sise à Bizerte, en Tunisie, Ametra Intégration compte près de 230 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 18,5 millions d’euros lors de son exercice fiscal 2024 (+29% sur un an). Suite à ce rachat, Anjou Electronique est désormais nommée NSE Anjou, tandis que Butitec devient NSE Butitec. Les deux nouvelles filiales de NSE sont consolidées dans les comptes du groupe à partir du 1er octobre 2025.

© NSE
« Cette acquisition offre une opportunité de mutualiser les expertises technologiques et les moyens industriels, d’offrir à nos clients un portefeuille de produits et de services élargi, allant de la conception à la maintenance, en France et également à l’international, mais aussi de renforcer notre présence sur les marchés à haute valeur ajoutée dans les domaines stratégiques de la défense et de l’aéronautique », explique NSE dans un communiqué.
Créé en 1983 sous le nom de Nizerolles Systèmes Electroniques, le groupe NSE, dont le siège social est toujours basé à Nizerolles, dans l’Allier, a structuré en 2024 son organisation autour de deux divisions : Interconnexion, qui conçoit des produits techniques et fabrique des équipements intégrés pour le compte de grands opérateurs, et Services, qui propose une offre globale de services à valeur ajoutée tant en France qu’à l’international.
NSE dispose de 8 sites industriels en France (Abrest, Aulnat, Brive-la-Gaillarde, Nizerolles, Riom, Soyons, Taverny et Varennes-sur-Allier) et de 7 filiales à l’international (au Canada, en Inde, au Maroc et en Tunisie). Le groupe emploie plus de 700 personnes, dont 450 en France, et a réalisé un chiffre d’affaires de 103,6 M€ en 2024, dont 27% à l’international.
 
						 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			


