Sélectionner une page

Le groupe Deroure signe un contrat avec Thales pour le Rafale export

Le groupe Deroure signe un contrat avec Thales pour le Rafale export

Le groupe Deroure vient de signer avec Thales un contrat portant sur un équipement du Rafale. Ce contrat de trois années et de plusieurs millions d’euros va permettre de pérenniser l’activité sur le long terme pour Deroure, renforçant ainsi un partenariat avec le groupe Thales. Pour la filiale de la PME, Anjou Electronique, spécialisée en câblage filaire et intégration d’équipements électriques et électroniques, c’est l’opportunité de repenser l’équipement en partenariat avec son client.

Deroure-290116Ce contrat intervient après l’entrée en vigueur des contrats Rafale Égypte et Qatar et alors qu’un protocole d’accord intergouvernemental pour l’acquisition de 36 Rafale par l’armée indienne a été signé cette semaine à Delhi par le Président de la République

« Notre collaboration avec des acteurs nationaux comme le groupe Deroure s’inscrit dans la volonté de Thales d’associer pleinement les PME et ETI françaises et ainsi poursuivre ensemble l’amélioration de la compétitivité sur ce programme et bénéficier de leur savoir-faire et de leur expertise. Le groupe Deroure est reconnu dans le milieu de la défense pour sa maîtrise des technologies innovantes et nous travaillons déjà avec lui dans le cadre du programme Rafale France », indique Pierre Eric Pommellet, directeur général adjoint de Thales, Systèmes de mission de défense.

« Thales a su nous donner la visibilité qui nous a permis de formuler ensemble des propositions d’amélioration de compétitivité sur cet équipement », explique Anne-Charlotte Fredenucci, présidente du groupe Deroure.

Ces axes d’amélioration incluent une bonne maîtrise de la logistique, comme la renégociation avec les fournisseurs de matière et la sélection de nouveaux fournisseurs. Thales a également accepté des modifications de processus industriels, pour optimiser les temps et les coûts de matière, notamment à travers un programme de séquencement. Grâce à sa filiale Ametra Ingénierie, qui travaille en synergie avec Anjou Electronique, le groupe Deroure peut être force de proposition sur la compétitivité d’un équipement, depuis l’étude jusqu’à la fabrication en série, souligne le communiqué de l’entreprise.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This