Sélectionner une page

Le sous-traitant suisse Escatec acquiert son confrère britannique JJS Manufacturing

Le sous-traitant suisse Escatec acquiert son confrère britannique JJS Manufacturing

Escatec, fournisseur de services de fabrication et de développement électronique avec des sites en Malaisie et en Suisse, annonce le rachat du Britannique JJS Manufacturing. Cette acquisition lui apporte des usines au Royaume-Uni et en République tchèque.

Le rachat de JJS Manufacturing ajoutera 14 000 m² d’espace de production avec un effectif de 500 employés au Royaume-Uni et en République tchèque. Fondée en 1983 avec des revenus d’environ 70 millions de dollars en 2020, JJS Manufacturing produit des cartes et des assemblages électromécaniques complexes en petites et moyennes séries.

L’accord permettra au Suisse Escatec, dont le siège social est situé en Malaisie, de répondre aux besoins des clients nécessitant des produits à fabriquer ou à assembler au Royaume-Uni ou en Europe centrale, tout en améliorant les capacités du groupe et son expertise en particulier pour la fabrication électromécanique.

« Jusqu’à présent, la capacité de production d’Escatec en Europe a été centrée sur notre unité de production avancée de Heerbrugg, en Suisse. L’ajout de JJS Manufacturing, avec des usines modernes et une main-d’œuvre hautement compétente, élargira considérablement la portée de nos offres d’Escatec », souligne Patrick Macdonald, p-dg d’Escatec.

Fondée en 1974, Escatec propose une gamme complète de services de fabrication en électronique – de la conception et du développement et de la certification à la production de masse et au service après-vente – à une clientèle mondiale. Le groupe exploite deux sites de production sur l’île de Penang (près de la frontière Malaisie-Thaïlande) avec deux autres sites à Johor Bahru, en Malaisie), en complément de son usine en Suisse de Heerbrugg, près de la frontière autrichienne. L’espace de production de ces installations s’élève à plus de 40 000 m². Avec un chiffre d’affaires du groupe supérieur à 200 M$, Escatec compte sur l’acquisition de JJS Manufacturing, ainsi que l’expansion continue de ses activités en Malaisie, pour dépasser rapidement la barre des 300 millions de dollars de chiffre d’affaires.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This