We Network, centre technique de l’assemblage électronique et de l’Internet des objets (IoT), et l’Iftec, centre de formation sur les métiers de la fabrication de l’électronique, annoncent la mise en place d’un partenariat dans le cadre de la structuration du Technocampus Électronique d’Angers.

Le programme de formations dispensé au sein du Technocampus Electronique s’enrichit ainsi d’un volet fabrication électronique qui complète l’offre de formation existante de We Network et de ses partenaires centrée sur la diffusion de l’électronique dans les produits et les procédés de production.

L’Iftec déploie ainsi ses formations au sein du Technocampus dès septembre 2019 avec trois sessions de formations déjà planifiées d’ici la fin de l’année et une douzaine d’ores et déjà programmées en 2020 dont plusieurs sessions jusqu’ici exclusivement dispensées en région parisienne.

Après l’annonce fin avril par le Comité Stratégique de la Filière électronique du lancement des 4 premiers projets de coopération sur l’industrie électronique du futur, c’est une nouvelle étape de franchie dans la structuration du Technocampus Electronique dont l’inauguration est prévue en fin d’année.

« Ce partenariat stratégique nous offre l’opportunité de rapprocher notre offre de formation au plus près des besoins de la filière de fabrication électronique à l’Ouest. En nous appuyant sur les moyens industriels opérés par We Network et la complémentarité de nos formations respectives, nous sommes heureux de contribuer à la structuration du Technocampus Electronique pour soutenir la filière de fabrication électronique en France », commente Pierre Jean Albrieux, président de l’Iftec.

« La formation est un enjeu majeur pour le futur de l’industrie électronique en France comme souligné par le Comité Stratégique de la Filière. Ce partenariat avec l’Iftec, acteur de référence pour la formation professionnelle aux métiers de la fabrication, s’inscrit pleinement dans la démarche collective que nous impulsons pour construire au sein du Technocampus Electronique une offre de services qui réponde aux besoins de montée en compétence et d’accélération de notre industrie », ajoute Sébastien Rospide, directeur général de We Network.

Pilote du Technocampus électronique d’Angers, We Network est le centre technique de référence des industriels de l’électronique et de l’Internet des objets (IoT). En 2019, We Network absorbe la Cité de l’objet connecté et renforce son offre d’expertises, de formations et ses ressources industrielles pour accélérer la diffusion de l’électronique et de l’IoT dans les produits et les procédés de production. We Network fédère un écosystème de près de 200 acteurs de l’industrie, de la recherche et de la formation dans l’ouest.

L’Iftec est le centre de ressources et de formation de référence en France sur les procédés de fabrication des cartes électroniques. Les activités de l’ Iftec couvrent la réalisation de sessions de formations théoriques et pratiques sur les métiers de la fabrication de l’électronique ainsi que la réalisation de travaux d’expertises. L’ Iftec est par ailleurs distributeur autorisé des produits IPC en France et, en tant qu’IPC Training Center, délivre des certifications IPC aux professionnels de la filière électronique française.