Sélectionner une page

L’entreprise rennaise Secure-IC tombe dans l’escarcelle de l’Américain Cadence

L’entreprise rennaise Secure-IC tombe dans l’escarcelle de l’Américain Cadence

En rachetant Secure-IC, spécialiste des solutions de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés, l’éditeur d’outils de CAO électronique espère avoir accès à un marché potentiel de plusieurs centaines de millions de dollars.

L’Américain Cadence Design Systems, l’un des plus importants éditeurs de logiciels de CAO électronique, vient d’annoncer la signature d’un accord définitif pour acquérir Secure-IC, une entreprise basée à Cesson-Sévigné, près de Rennes, et spécialisée dans les blocs d’IP de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés. Selon Cadence, cette acquisition va lui permettre d’avoir accès à un marché potentiel de plusieurs centaines de millions de dollars. La transaction, dont le montant n’a pas été communiqué, devrait être finalisée au premier semestre 2025.

© Secure-IC

« Dans un monde de plus en plus interconnecté, chaque semiconducteur, chiplet et autre système électronique nécessitera une sécurité intégrée, et cela qu’il s’agisse d’équipements grand public, de centres de données, d’automobiles, de drones, de robotique ou d’applications aérospatiales et de défense, constate Boyd Phelps, vice-président senior et directeur général du Silicon Solutions Group de Cadence. L’ajout des blocs d’IP de sécurité intégrés de Secure-IC démontre notre engagement à être le partenaire privilégié de nos clients en termes de conception de SoC et de chiplets, pour les aider à mettre plus rapidement sur le marché des solutions qui vont répondre efficacement aux attentes en matière de cybersécurité. »

« En rejoignant Cadence, nous assurerons la pérennité et la force opérationnelle nécessaires à la poursuite de la mission que nous menons depuis 15 ans, tout en créant une puissante synergie qui accélère l’innovation, assure Hassan Triqui, cofondateur et Pdg de Secure- IC. Ensemble, nous sommes prêts à nous développer à l’échelle mondiale, à offrir une valeur accrue à nos clients et à être pionniers dans la prochaine génération de solutions de cybersécurité intégrées pour les SoC et les chipsets complexes. »

Secure-IC dispose de bureaux commerciaux et de centres de recherche à Rennes, Paris, Singapour, San Francisco, Shanghai et Tokyo, auxquels il faut ajouter les bureaux de Charleroi (Belgique), Oujda (Maroc) et Hsinchu (Taïwan). Parmi ses clients, on trouve des acteurs de premier plan tels que SK Hynix Memory Solutions America, Synaptics, Silicon Labs ou encore Faraday Technology, qui couvrent des secteurs applicatifs clés dans le monde entier, notamment l’automobile, les centres de données, la téléphonie mobile, l’aérospatiale et la défense, les réseaux, l’IoT et l’électronique grand public.

INSCRIPTION NEWSLETTER

NE MANQUEZ PAS LE 13 MAI

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

janvier 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This