Les actionnaires de NI approuvent le rachat par Emerson
Bientôt l’épilogue pour le rachat par Emerson Electric de NI (anciennement National Instruments). Hier, lors de l’assemblée extraordinaire des actionnaires, les actionnaires de NI ont voté en faveur de l’adoption de l’accord et du plan de fusion, en vertu desquels NI sera acquise par Emerson.
Comme annoncé précédemment (voir notre article), selon les termes de l’accord de fusion, les actionnaires de NI recevront 60 dollars par action en numéraire pour chaque action ordinaire de NI qu’ils détiennent immédiatement avant l’entrée en vigueur de la fusion, soit une transaction de 8,2 milliards de dollars.
« Le vote d’aujourd’hui de nos actionnaires confirme notre conviction que cette transaction représente le meilleur résultat pour toutes les parties prenantes de NI. Nous remercions nos actionnaires pour leur soutien et sommes impatients d’accélérer notre position en tant que fournisseur leader de systèmes de test et de mesure automatisés connectés au logiciel dans ce prochain chapitre au sein d’Emerson », a déclaré Eric Starkloff, CEO de NI.
NI fournit des systèmes de test et de mesure automatisés connectés par logiciel qui permettent aux entreprises de commercialiser leurs produits plus rapidement et à moindre coût. NI a réalisé un chiffre d’affaires de 1,66 milliard de dollars en 2022 et opère dans plus de 40 pays, desservant environ 35 000 clients sur les marchés des semiconducteurs et de l’électronique, des transports, de l’aérospatiale et de la défense.
Le nouvel ensemble devrait réaliser un chiffre d’affaires pro forma de 16 milliards de dollars dont 14% dans les logiciels.
La transaction proposée devrait être finalisée au cours du premier semestre de l’exercice 2024 d’Emerson, sous réserve de la réalisation des conditions de clôture habituelles.
Voir la présentation du rachat de NI par Emerson