Sélectionner une page

Emerson va racheter NI pour 8,2 milliards de dollars

Emerson va racheter NI pour 8,2 milliards de dollars

Emerson est parvenu à ses fins et annonce avoir conclu un accord pour racheter NI (anciennement National Instruments) pour 60 $ par action en numéraire, soit une transaction de 8,2 milliards de dollars. En novembre dernier, il avait soumis sans succès une offre de rachat de 53 dollars par action en numéraire, soit une valeur d’entreprise de 7,6 milliards de dollars pour le spécialiste des plateformes de test et mesure modulaires.

NI a réalisé un chiffre d’affaires de 1,66 milliard de dollars en 2022 et opère dans plus de 40 pays, desservant environ 35 000 clients sur les marchés des semiconducteurs et de l’électronique, des transports, de l’aérospatiale et de la défense. NI fournit des systèmes de test et de mesure automatisés connectés par logiciel qui permettent aux entreprises de commercialiser leurs produits plus rapidement et à moindre coût.

« Nous sommes ravis d’avoir conclu un accord avec NI, dont les meilleures offres de produits et de logiciels de test et de mesure accélèrent la progression d’Emerson vers un portefeuille d’automatisation cohérent, à croissance plus élevée et à marge plus élevée. Avec cette expansion dans le test et la mesure, Emerson améliorera ses capacités d’automatisation et gagnera un éventail plus large de clients qui s’appuient sur les solutions de NI à des moments critiques du cycle de développement de produits. Ces capacités permettent à Emerson de se diversifier sur des marchés distincts attractifs et en croissance tels que les semiconducteurs et l’électronique, les transports et les véhicules électriques, ainsi que l’aérospatiale et la défense », a déclaré Lal Karsanbhai, CEO d’Emerson.

« Au cours des derniers mois, nous avons évalué des options stratégiques pour l’avenir de notre entreprise dans le but de maximiser sa valeur. Nous avons mené un processus solide et complet, examiné une gamme d’options potentielles, et pensons que cela représente le meilleur résultat pour toutes les parties prenantes de NI. Cette transaction est un témoignage fort des améliorations et des initiatives que nous avons mises en œuvre ces dernières années et qui ont transformé NI en une entreprise axée sur les logiciels avec une croissance plus élevée, une meilleure rentabilité et une cyclicité plus faible. Nous sommes ravis qu’Emerson reconnaisse la valeur que nous avons créée et nous pensons qu’ils nous aideront à poursuivre sur notre lancée pour positionner NI comme l’un des principaux fournisseurs de systèmes de test et de mesure automatisés connectés au logiciel », a déclaré Eric Starkloff, CEO de NI.

Le marché des tests et mesures  opéré par NI représente un potentiel de 35 milliards de dollars. Sur des marchés tels que la fabrication de semiconducteurs et de véhicules électriques par exemple, NI étend la portée d’Emerson à la phase de conception et de validation du cycle de vie. Les technologies de dispositifs intelligents, de commandes et de logiciels de NI complètent l’arsenal technologique d’Emerson et accélérera les efforts d’Emerson pour créer un portefeuille de technologies industrielles cohérent et à plus forte valeur ajoutée, précise le géant américain.

Les solutions de test flexibles et modulaires au niveau du système de NI disposent d’une plate-forme logicielle ouverte et interopérable, un différenciateur clé qui permet aux clients d’évoluer et d’automatiser en permanence leurs processus de test sur des marchés finaux de plus en plus complexes et en évolution rapide. Avec 20% des ventes de logiciels, NI augmente également l’exposition d’Emerson aux opportunités de logiciels industriels à forte croissance.

Le nouvel ensemble devrait réaliser un chiffre d’affaires pro forma de 16 milliards de dollars dont 14% dans les logiciels.

Emerson a identifié 165 millions de dollars d’opportunités de synergie de coûts d’ici cinq ans après le rachat. Emerson a ainsi l’intention d’améliorer la productivité et de rationaliser les coûts en élimant les doublons dans les fonctions générales et administratives, de vente et de marketing, et de recherche et développement, tout en tirant parti des économies d’échelle d’Emerson dans la fabrication et la chaîne d’approvisionnement.

La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre de l’exercice 2024 d’Emerson, sous réserve de la réalisation des conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires et l’approbation des actionnaires de NI.

Emerson est une entreprise mondiale de technologie qui fournit des solutions innovantes dans quatre domaines : l’automatisation des usines, les réseaux smart grids, les logiciels industriel et le test et mesure. L’Américain adresse un marché de plus de 100 milliards de dollars.

Voir la présentation du rachat de NI par Emerson

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This