Les condensateurs céramique CMS d’Exxelia sont désormais qualifiés pour le ferroviaire
Les condensateurs céramique de sécurité à 4 terminaisons CMS de la série 30S4 sont désormais pleinement conformes à la norme ferroviaire NF F 62-102, pour une utilisation dans les systèmes de signalisation ferroviaire.
Exxelia a développé une stratégie d’investissements dans la qualification et les tests de fiabilité de ses composants afin de répondre aux exigences des infrastructures critiques. Pour preuve, l’annonce que vient de faire le fabricant français de composants passifs concernant ses condensateurs céramique de sécurité à 4 terminaisons CMS de la série 30S4, désormais pleinement conformes à la norme ferroviaire NF F 62-102.
Cette certification renforce ainsi l’engagement d’Exxelia dans le développement de composants à haute fiabilité et haute sécurité, destinés aux environnements les plus exigeants, comme ici dans les systèmes de signalisation ferroviaire.

© Exxelia
Conçue pour les applications de suppression des interférences électromagnétiques et la protection des circuits critiques, la série 30S4 allie faible inductance, stabilité thermique de haut niveau et tenue en tension.
Ces condensateurs céramique se caractérisent, selon les modèles, par des valeurs de capacité comprises entre 470 pF et 820 nF, une tension nominale entre 40 V et 100 V, une tolérance de ±1%, ±2%, ±5%, ±10% ou ±20% et une plage de température de fonctionnement s’étalant entre -55°C et +125°C.
Qui plus est, sa configuration en boîtier CMS à 4 terminaisons lui confère une meilleure performance électrique pour le filtrage des signaux et des lignes d’alimentation dans les équipements ferroviaires, et plus généralement dans les équipements industriels ou de transport.


