Sélectionner une page

Les condensateurs céramique de Kyocera AVX désormais aptes aux applications militaires et aérospatiales les plus strictes

Les condensateurs céramique de Kyocera AVX désormais aptes aux applications militaires et aérospatiales les plus strictes

Dotés de performances électriques améliorées, les derniers condensateurs MLCC du fabricant viennent d’être ajoutés à la base de données des produits qualifiés (QPD, Qualified Products Database) de la DLA (Defense Logistics Agency), une agence du Département de la Défense américain.

Exploitant un diélectrique de type NP0, les derniers condensateurs céramique multicouches (MLCC) de la série BME de Kyocera AVX conformes à la norme MIL-PRF-32535, viennent de recevoir l’approbation de la DLA (Defense Logistics Agency), l’agence du Département de la Défense américain en charge de la logistique militaire, pour intégrer sa base de données de produits qualifiés (QPD, Qualified Products Database).

Ce faisant, ces composants sont reconnus aptes aux applications militaires et aérospatiales les plus strictes et offrent, selon Kyocera AVX, des performances inédites pour ce type d’applications. Comparés aux MLCC “standard” dédiés à la défense et au spatial du fabricant (série PME), les nouveaux venus présentent un produit capacitance x tension (CV) amélioré et sont disponibles avec des niveaux de fiabilité “M” et “T”. Les condensateurs de la série BME se caractérisent par des valeurs de capacité comprises entre 68 pF et 1500 pF et de tension nominale s’échelonnant de 4 V à 400 V, le tout dans des boîtiers CMS compacts de type 0402, 0603, et 0805.

« Les condensateurs de la série BME constituent une nouvelle étape dans notre volonté de satisfaire les besoins des applications militaires et aérospatiales de haute fiabilité qui poussent vers des condensateurs toujours plus compacts et performants, pour en réduire le nombre, sans rogner sur leur fiabilité », argumente Michael Conway, Product & Marketing Manager des composants haute fiabilité de Kyocera AVX.

Côté fiabilité justement, ces condensateurs utilisent Flexiterm, une technologie de terminaisons propriétaire brevetée qui augmente de manière significative la résistance de ces composants aux fortes contraintes thermiques et mécaniques propres à ces débouchés, durant les phases d’assemblage et d’utilisation.

Kyocera AVX annonce des délais de livraison de 22 semaines pour les composants à niveau de fiabilité “M” et 38 semaines pour ceux à niveau de fiabilité “T”. Ces délais peuvent toutefois être raccourcis par le canal de la distribution (Kyocera AVX cite notamment Avnet, Arrow, et TTI) si des stocks sont disponibles.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This