Sélectionner une page

Les inductances blindées à fort courant de Bourns s’embarquent dans l’automobile

Les inductances blindées à fort courant de Bourns s’embarquent dans l’automobile

Capables de fonctionner jusqu’à +150°C, les dernières inductances de puissance blindées de l’Américain sont désormais conformes à la norme AEC-Q200.

Le fabricant américain de composants passifs Bourns complète son offre en inductances de puissance blindées à courant élevé avec des modèles conformes à la norme automobile AEC-Q200, compte tenu de leur capacité à supporter une température de fonctionnement comprise entre -55°C et +150°C (de -40°C à +125°C pour les précédents modèles).

Encapsulées dans un boîtier CMS particulièrement compact dont l’épaisseur ne dépasse pas 0,8 mm ou 1 mm, les inductances blindées référencées SRP2010TMA, SRP2012TMA, SRP2510TMA, SRP2512TMA et SRP3212A présentent des valeurs d’inductance comprises entre 0,24 µH et 4,7 µH, selon les modèles.

Elles sont par ailleurs fabriquées selon un nouveau procédé de moulage développé par Bourns, avec des noyaux de poudre d’alliage métallique, afin de les doter d’un courant de saturation typique élevé (de 2,65 A à 9,1 A) et d’une architecture blindée pour un faible rayonnement électromagnétique.
Qui plus est, le bobinage à fil plat utilisé ici permet de réduire de manière significative la résistance Rdc de ces inductances, en comparaison avec d’autres inductances de taille similaire disponibles sur le marché, selon Bourns.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This