Sélectionner une page

Arrow ouvre l’un de ses plus grands centres de distribution aux Pays-Bas

Arrow ouvre l’un de ses plus grands centres de distribution aux Pays-Bas

Basé à Venlo, tout près de la frontière allemande, ce centre de distribution ultramoderne est un élément clé dans la stratégie du groupe en zone EMEA. Outre ses dimensions et ses performances logistiques, ce site est également optimisé en termes d’impact environnemental.

« Propulser le secteur de la distribution de composants électroniques vers une nouvelle ère de technologie, d’automatisation, de numérisation et de durabilité. » Tel est l’objectif ambitieux d’Arrow Electronics avec le nouveau centre de distribution principal qu’il vient tout juste d’ouvrir à Venlo, aux Pays-Bas, non loin de la frontière avec l’Allemagne.

 

Ce qui est présenté comme l’un des plus grands entrepôts de la société dans le monde (superficie de 90000 mètres carrés, 78 quais de chargement, réseau de convoyeurs de 7 km) constitue en effet une plateforme clé dans la stratégie du groupe et son développement, en desservant tous les clients de l’activité de composants électroniques d’Arrow en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Ce centre prend notamment en charge les semi-conducteurs, les composants passifs et électromécaniques, les connecteurs, ainsi que les solutions embarquées et la programmation des composants.

Arrow a investi dans les plus récentes technologies et infrastructures logistiques pour ce centre ultramoderne qui remplace les installations existantes du distributeur dans la région (Arrow y a construit ses premières installations en 1999), afin d’aider ses clients et fournisseurs à améliorer leurs délais de commercialisation, ainsi que la qualité et le service. Tirant les enseignements de la période Covid-19, une attention toute particulière a été donnée à la satisfaction des exigences actuelles et futures en matière de sécurité physique et virtuelle, de continuité des activités et de processus opérationnels.

Le distributeur a également mis un point d’honneur à optimiser les performances environnementales de son nouveau centre, notamment en exploitant les dernières technologies à haut rendement énergétique, en optimisant la réutilisation des ressources et en minimisant les déchets. Le nouveau site de Venlo a d’ailleurs obtenu la note « Excellent » selon la BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method), une méthode d’évaluation de la durabilité utilisée pour planifier les infrastructures et les bâtiments. A noter que le plastique est banni des emballages sortant de ce site, qui sont à 100% constitués de papier.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This