Sélectionner une page

Les investissements dans la 4G LTE baisseront dès 2016

Les investissements dans la 4G LTE baisseront dès 2016

Cette année, les investissements mondiaux dans les équipements d’infrastructures de réseaux mobiles 4G LTE devraient atteindre un pic de 23 milliards de dollars, selon IHS. Si, au deuxième trimestre, les investissements dans les réseaux LTE ont progressé de 10%, à environ 6 milliards de dollars, par rapport au deuxième trimestre 2014, ils marquent déjà un plafond par rapport à ceux du premier trimestre 2015 (seulement +1%).

LTE-070915Tant et si bien que cabinet d’études estime que les dépenses d’investissement dans les réseaux LTE baisseront à partir de début 2016. IHS a recensé 422 réseaux mobiles LTE en service en juillet 2015, la majorité (322) en technologie FDD (Frequency Division Duplexing). Clairement, le Suédois Ericsson et le Chinois Huawei dominent le marché des infrastructures LTE avec une part de marché de l’ordre de 20% chacun.

Globalement, les dépenses d’investissements dans les infrastructures de réseaux mobiles ont représenté 11,4 milliards de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 2% par rapport aux trois premiers mois de l’année, et en hausse de 2% par rapport au deuxième trimestre 2014. L’étude note une forte hausse des déploiements de réseaux 3G au Brésil, en Inde, au Moyen-Orient, en Birmanie, en Thaïlande et au Vietnam.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This